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Génération nouvelle shuttle – D’autres optimisations de système apportent des avantages compétitifs

Depuis 2008, date de mise en service du premier magasin à shuttle psb chez BMW, plus de 900 shuttles vario.sprinter ont déjà été livrés à nos clients. Avec les deux premiers systèmes chez BMW et Next comme première génération, la quatrième étape de développement est maintenant prête à être lancée, afin d’avoir à cœur, comme par exemple chez myToys, de faire briller les yeux des enfants à Noël.

 

 

Notre nouveau shuttle du type « SHU110 » a subi des modifications significatives dans cette quatrième génération : tel le nouveau rail de guidage, en direct et aussi visible de l’extérieur. Ainsi, avec des coûts réduits de l’acier, nous obtenons une diminution de la distance minimale des niveaux à 25 mm et donc une densité sensiblement supérieure qu’au paravant. Par une adaptation des télescopes à doigts pour des unités de transport, notamment léger et plat, d’autres 50 mm pourront être économisés pour chaque niveau à l’avenir.

Une modification majeure dans le shuttle même est la nouvelle construction du châssis, qui n’est plus entièrement soudé, mais construits avec supports centraux vissés. Outre la fabrication plus efficace, il en résulte une meilleure adaptabilité du véhicule aux bacs des différents clients, ainsi qu’une précision plus élevée concernant le parallélisme des deux télescopes à doigts, ce qui apporte des avantages aux systèmes avec changement de niveau des shuttles.

La dernière génération amène encore d’autres améliorations grâce à la réduction du poids et un entraînement plus fort, ce qui permet une vitesse supérieure. L’utilisation d’une platine en sandwich réduit l’effort de câblage et augmente en outre l’efficacité de la production.

En résumé, ces modifications conduisent à une meilleure performance et une meilleure densité de stockage et en même temps un prix de véhicule à moindre coût : ce qui signifie pour nous et aussi pour nos clients des avantages très compétitifs.