Nouvelle navette pour palettes de psb intralogistics

En se basant sur sa technologie des navettes ayant fait ses preuves dans le stockage automatique de petites pièces, psb intralogistics a développé une navette pour palettes conçu pour magasins à canaux. Un transstockeur pour palettes maxloader charge la navette avec son chargement et la transporte vers le canal ou l‘emplacement qui lui a été attribué par le système de gestion selektron WMS de psb.

Les magasins à canaux se caractérisent par la combinaison d’une densité de stockage très élevée avec une grande hauteur de stockage. Ces magasins équipés de canaux avec différentes profondeurs sont adaptés en particulier pour le stockage en grande quantité d’un article ou bien pour de la marchandise avec un faible taux de rotation.

Dans cette nouvelle navette pour palettes de psb, la gestion de l’énergie de la navette est assurée par des super condensateurs. Cela permet d’éviter la mise en place de lignes de contact dans les canaux mais aussi de systèmes de câblage onéreux pour relier transstockeur et navette. En plus d’un aménagement plus économique de l’installation, cela permet également une modification plus simple du tracé et une haute flexibilité dans l’utilisation. La conception du système offre de nombreuses possibilités de configuration. Ainsi, par exemple, l’utilisation de plusieurs navettes par transstockeur est possible et la performance du système pourra être adaptée à des exigences plus élevées.

Ce nouveau membre de la famille des navettes psb convient pour la manutention de divers types de palettes. Ces dernières, mais également d’autres supports de grandes charges sont stockés dans des magasins sur plusieurs profondeurs et jusqu’à 25 m de haut. Pour la réalisation d’un système modulaire global et coordonné, la combinaison avec tous les modules des systèmes de palettes est possible.

Le projet actuel que psb a réalisé avec le nouveau système, est un magasin de congélation pour produits de boulangerie de la société WASGAU Produktions & Handels AG. L’entreprise, avec ses 90 commerces dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, fait partie des quelques entreprises commerciales d’alimentations indépendantes en Allemagne.

La particularité du système mis en place chez WASGAU, c’est que tous les composants de l’installation sont conçues pour une température allant jusqu’à -28°C. Les Euro-palettes, chargées jusqu’à 600 Kg, sont stockées jusqu’à 5 fois leur profondeur dans ce magasin de congélation entièrement automatique comptant 1000 emplacements.

Avec cette solution intra logistique moderne, WASGAU stocke les pâtons de baguettes et petits pains jusqu’à l’expédition vers les magasins de vente où ils seront cuits sur place. Le suivi des lots et le strict respect de la date de péremption sont des facteurs importants dans la gestion des stocks. Chaque jour, en 3 équipes, 125.000 produits de boulangerie sont mis en stock, préparés pour l’expédition et livrés dans les boulangeries.