Développement durable avec Green Efficiency

Développement durable intralogistique

Depuis plusieurs années déjà, le thème « Green Efficiency », à savoir l’exploitation intelligente et durable des ressources, joue un rôle important chez psb. Que ce soit dans la planification ou dans la réalisation de nos installations d’intralogistiques, nous pensons « green ». Et pour cette approche durable globale, nous avons déjà été plusieurs fois récompensés.

Des bénéfices grâce à des systèmes écologiques

L’importance de l’efficacité énergétique des systèmes intralogistiques ne cesse d’augmenter à mesure que le concept de coûts de cycle de vie (Life-Cycle-Costing) vient remplacer la notion de coûts d’acquisition purs. psb intralogistics propose une large palette de mesures d’efficacité et de rendement allant d’une planification d’installations efficace à la restitution d’énergie en passant par une commande des installations adaptée à la demande.

Feu vert dès la phase de planification

Avant même la mise en œuvre de nos concepts, nous développons des solutions sur mesure s’inscrivant dans une optique de développement durable. Cela peut se traduire par la conception d’une structure modulaire et segmentée de l’installation, de sorte que les éléments de convoyage et les parties de l’installation puissent être activés séparément en fonction des besoins. Il est également possible d’optimiser au préalable des fonctions au niveau informatique afin, par exemple, de regrouper des ordres de commandes en lots de façon rationnelle.

Construction constructive

Lors de la phase de réalisation, nous contrôlons la performance dans le temps et l’efficacité de l’exécution des tâches par le biais de composants mécatroniques spécifiques. Le principe de la « restitution au lieu de la dissipation de la chaleur » permet, par exemple, de profiter d’une restitution d’énergie au niveau des moteurs. L’utilisation de moteurs haute performance (HEM) efficaces selon la norme IEC (par ex. dans la classe de rendement EFF1) ou de composants mécaniques plus légers peut en outre augmenter considérablement le rendement.