Next

Centre de distribution pour vêtements suspendus dans des dimensions exceptionnelles

Next Distribution LTD prend en charge le service logistique pour Next Retail et s‘occupe de toute la partie logistique des produits pour env. 340 grands magasins ainsi que de leurs ventes par correspondance.

Client:

Next Distribution Ltd.
South Elmsall, NR Pontefract | Grande-Bretagne

Système:

Système de convoyage aérien HF, système de stockage runloader pour magasin grande hauteur avec double dispositif de préhension, commande électrique et système de gestion des stocks selektron

La mission

Pour assurer un approvisionnement en temps utile des magasins et des opérations de ventes par correspondance, la recherche a été orientée vers une possibilité rentable permettant
de mettre à la disposition du magasin de préparation des commandes les quantités stockées de sorte qu‘un prélèvement ciblé d‘unités homogènes soit possible à tous moments. L’importance du volume de stockage exigeait un concept particulier.

La solution

Le concept psb propose une symbiose unique à ce jour, constituée de composantes éprouvées du convoyage aérien et de magasins de stockage grande hauteur modifiés à cette occasion. Alors que le stockage est totalement automatique dans le magasin de stockage, la zone périphérique a été équipée d‘une installation de convoyage aérien semi-automatique. Des barres de stockage ont été spécialement développées pour cette application. Dans la zone du convoyage aérien, leur transport est assuré par des trolleys standards. Au niveau du magasin, des transstockeurs automatiques du type runloader les prélèvent des trolleys et les stockent sur une double profondeur dans des rayonnages fixes. Avec une mise en stock et une sortie de stock entièrement automatisée, cette solution se caractérise, en comparaison avec des systèmes de stockage conventionnels, par des frais d’investissement plus faibles en techniques de stockage et de convoyage, par des frais réduits concernant les bâtiments et les équipements s’y rattachant ainsi que par une diminution significative du besoin en personnels.