background header

Leuze electronic

Centre de logistique moderne pour pièces optoélectroniques

BP_Elektro_Leuze_01_psb_00831

 

»Nous, Leuze electronic, sommes the sensor people, car spécialistes des capteurs depuis plus de 40 ans. Grâce à cette expérience et à ces compétences de longue date, nous nous engageons à chaque instant aux côtés de nos clients«, déclare avec assurance Leuze electronic. A cette fin, un service est disponible 24 heures sur 24.

La mission

Afin de maintenir cette haute exigence également à l’avenir, la logistique complète a été centralisée à Owen/Teck et un centre moderne de logistique installé. Lors de la réalisation de cette tâche, psb put mettre en œuvre l’éventail complet de ses capacités, depuis la première idée de planification jusqu’à la réalisation.

La solution

BP_Elektro_Leuze_02_psb_00791

 

En premier lieu fut réalisé un stock automatique pour petites pièces à 2 allées, le cœur de la logistique interne complète. Ici convergent tous les flux des matières, la réception des marchandises, l’alimentation de la production, l’expédition des pièces détachées ainsi que les produits finis. Le stock pour petites pièces et un magasin de stockage manuel de palettes attenant sont optimisés et gérés par le selektron WMS psb (gestion de stock). La capacité du stock petites pièces représente env. 9.000 places de stockage de bacs. Des composantes de système éprouvées de psb, tels les postes de préparation de commandes et la technique de convoyage automatique de bacs, ont également été mises en place tout comme 2 transstockeurs psb sprinter avec la technique de préhension multiload et un stockage double profondeur dans le stock pour petites pièces. Toutes les composantes sont exclusivement équipées avec l’optoélectronique Leuze. Le selektron MFC de psb organise le flux des matières complet entre le système HOST en amont et le niveau automate opérationnel.