background header

ROB-HOLDING

Magasin auto pour petites pièces à une
allée avec approvisionnement directe
de la production en composants électroniques

BP_Elektro_ROB_01_psb_00400

 

»Les besoins d‘aujourd‘hui indiquent la voie pour les développements de l’avenir«. Avec ce principe, le groupe d’entreprises ROB est un partenaire sûr pour le développement électronique, la production électronique et la fabrication de câbles. En tant qu’un partenaire de services leaders de la fabrication électronique, le groupe d’entreprise ROB propose un service complet adapté aux besoins du client, de la consultation jusqu‘à des concepts logistiques détaillés.

La mission

Le développement positif des affaires a incité le groupe d’entreprises ROB à étendre ses capacités de production et de stockage. Lors de cette mission, psb a pu mettre en oeuvre toute sa palette de prestations. De l’étude jusqu‘à la réalisation.

La solution

BP_Elektro_ROB_02_psb_00395

 

Un magasin automatique pour petites pièces à une allée fut réalisé lors d’une première phase de construction. Les flux de matières de la réception des marchandises, de leur expédition, de la livraison partielle de pièces vers le montage ainsi que du stock manuel à palettes sont intégrés à hauteur de 100%. Ils sont optimisés et gérés au moyen du système de gestion de stock de psb selektron (LVS). La capacité du magasin couvre environ 6.000 bacs ainsi qu’environ 100 euro palettes. Différents postes de travail ont été équipés d’une technique de convoyage pour bacs automatique, composante de systèmes psb éprouvée. Le magasin pour petites pièces à une allée double profondeur est approvisionné/ évacué par un transtockeur psb sprinter. Entre le système calculateur en amont et le pilotage en aval, le flux des matières est organisé par le selektron.