Vers le contenu Vers le menu principal
Service de cycle de vie

Service de cycle de vie de psb :
notre service – votre sécurité

Notre service de cycle de vie psb nous permet de vous garantir une disponibilité maximale de votre installation pour un rendement élevé et une longue durée de vie. Nous savons combien une intralogistique hautement disponible et effective est indispensable, en particulier par exemple lorsque la production est multi-couche et soumise à des conditions « JIT » ou lorsque des marchandises issues du e-commerce sont expédiées selon le principe « same-day-delivery » (livraison le même jour).

Les packs personnalisés de notre service de cycle de vie regroupent toutes les prestations nécessaires à la bonne exploitation d’une installation intralogistique automatisée et extrêmement complexe. Nos modules de service de cycle de vie s’imbriquent les uns dans les autres et vont de la formation des utilisateurs à l’assistance rapide en cas de panne, en passant par la prévoyance active.

Bien entendu, le service de cycle de vie psb s’inscrit lui aussi dans notre philosophie d’entreprise « tout d’un seul et même fournisseur ». Car seul celui qui a construit, réalisé et programmé lui-même tous les éléments de votre installation sera en mesure de vous apporter un service complet et durable tout au long du cycle de vie du système.

Le service de cycle de vie commence par la garantie d’un transfert de savoir-faire à vos collaborateurs.

La formation des opérateurs et du personnel de maintenance est la base d’un fonctionnement sans accroc de votre installation. Les divers modules de formation sont dispensés aussi bien à la maison mère, à Pirmasens, que chez nos clients.

Fourniture de pièces de rechange

Chez psb intralogistics, la garantie d’un degré de production élevé passe également par la fourniture de vos pièces de rechange, et ce tout au long du cycle de vie d’une installation intralogistique. En plus de garantir une excellente disponibilité de tous les éléments du système, cela contribue à réduire les temps d’arrêt en cas de dysfonctionnement. Si nécessaire, la livraison des pièces de rechange peut se faire par coursier.

Maintenance

À quel point le système est-il mis à contribution ? Existe-t-il des zones plus ou moins sollicitées dans l’ensemble du système ? Dans le cadre du service de cycle de vie psb, nos spécialistes réalisent des maintenances adaptées à votre installation dans un souci de prévoyance.

Maintenance prédictive

La maintenance prédictive est un concept de maintenance adapté aux conditions réelles des composants du système. Les états des composants sont mesurés, analysés et un besoin de maintenance n’est signalé que lorsque les écarts par rapport à l’état cible commencent – contrairement aux intervalles de maintenance préventive.

Ce concept permet de réduire les travaux de maintenance dans la mesure nécessaire, d’éviter le remplacement prématuré de composants encore intacts et de réduire ainsi les coûts de maintenance. En outre, si nécessaire, il permet d’effectuer une maintenance anticipée des systèmes ou des assemblages avant que des dysfonctionnements ou des arrêts ne se produisent.

Remise en état

L’assistance rapide apportée par nos techniciens, associée à notre support technique 24h/24 7j/7, contribue à réduire les temps d’arrêt en cas de panne.

Accès à distance aux installations 

Toutes les installations intralogistiques psb disposent d’un accès à distance. Qu’il s’agisse de maintenance préventive ou d’aide immédiate en cas de dysfonctionnement, l’accès à distance aux installations est le principal outil de notre équipe d’assistance technique. Presque tous les problèmes peuvent être résolus grâce à un diagnostic à distance, éventuellement avec l’aide d’un technicien du client sur place.

Support technique

psb dispose d’une équipe d’assistance technique expérimentée et hautement qualifiée dans la mécanique des installations, la technique de commande et le logiciel, joignable 365 jours par an et 24 heures sur 24 dans le monde entier et capable d’assister nos clients en cas de panne.

Aucun centre d’appel n’intervient dans cette chaîne d’action. Les appels sont directement pris en charge par un technicien psb spécialisé qui vous portera assistance. Notre équipe, dirigée depuis la maison mère à Pirmasens, travaille en collaboration avec des postes d’assistance décentralisés en Allemagne et à l’étranger.

Rétrofit

En plus de prolonger la durée d’utilisation des installations, des optimisations intelligentes de divers composants permettent également l’adaptation à des processus modifiés. Ainsi un système intralogistique modernisé peut continuer à constituer une solution adaptée pour les exigences actuelles et futures d’une entreprise.

L’offre de prestations de psb regroupe, en plus de la modernisation des composants mécaniques, toute la commande des automates programmables y compris l’installation électrique ainsi que le pack logiciel selektron de psb.


Vous êtes curieux?
Contactez nous!