background header

Systèmes de stockage automatisés

psb propose une gamme très vaste de solutions pour des systèmes de stockage automatisées. Il est ainsi possible de mettre en place la technique de stockage la mieux adaptée à chaque projet. Toutes les techniques de stockage se caractérisent par une construction modulaire, un stockage jusqu’à une quadruple profondeur et des systèmes de restitution d’énergie innovants.

Il existe ainsi plusieurs versions et une série de dispositifs de préhension de charge différents pour transporter et stocker les moyens de transport les plus divers selon le processus établi. Selon la demande (hauteur et capacité du stock, rendement, etc.), le système de stockage automatisé approprié sera défini à partir de « modules » provenant de composants ayant fait leur preuve dans la pratique.


Transstockeur – sprinter

Systèmes de stockage automatisés

 

Les transstockeurs sprinter sont disponibles avec un ou deux mâts et conviennent pour le stockage de charges légères comme cartons, bacs et plateaux. Ils sont particulièrement optimisés pour des cycles de stockage et de déstockages élevés dans des rayonnages grande-hauteur. Comme toute la gamme de ce système, les transstockeurs sprinter sont également disponibles avec un entraînement vertical supplémentaire.

 

Pour en savoir plus sur le transstockeur sprinter en service et son intégration dans l’ensemble du système intralogistique appliqué, consultez les références suivantes :
Blässinger  |  Dornbracht  |  Hager  |  Kramer Equitation  |  Leuze  |  Montblanc


Transstockeur – runloader

>Transstockeur – runloader

 

Pour des cassettes ou bacs lourds d’un poids allant jusqu’à 300 kg, ce transstockeur en conception spéciale permet également le stockage suspendu d’articles de mode, de bicyclettes et autres. Les appareils à un ou deux mâts en construction alu se distinguent par leurs dimensions très compactes.

 

Pour en savoir plus sur le transstockeur runloader en service et son intégration dans l’ensemble du système intralogistique appliqué, consultez les références suivantes :
Blässinger | New Look | SCHMIDT Groupe | Schrauben-Jäger


Transstockeur – maxloader

Transstockeur – maxloader

Pour conteneurs grillagées et palettes jusqu’à 1 250 kg de charge. Ces transstockeurs disposent d’une dynamique qui fait référence dans leur catégorie et permettent le stockage à double profondeur des moyens de transport.

 

Pour en savoir plus sur le transstockeur maxloader en service et son intégration dans l’ensemble du système intralogistique appliqué, consultez les références suivantes :
Handtmann  |  Kramer Equitation  |  kohlpharma  |  New Look  |  SEW


Navette – vario.sprinter

Navette – vario.sprinter

 

Le système de navette psb vario.sprinter séduit par ses hautes performances, sa grande flexibilité et ses possibilités d’adaptation optimale. Comme moyen de préhension, toutes les techniques ayant fait leurs preuves peuvent être utilisées : Système de traction à griffes pour plateaux, bacs et cartons ou dispositifs de préhension pour cassettes.

La performance peut être augmentée, même pendant l’exploitation, en rajoutant facilement d’autres navettes. Le psb vario.sprinter est l’alternative optimale pour les magasins à très haut rendement ou les projets pour lesquels l’investissement de départ doit être limité.

 

Pour en savoir plus sur le navette vario.sprinter en service et son intégration dans l’ensemble du système intralogistique appliqué, consultez les références suivantes :
BMW  |  Kräuterhaus  |  Next  |  Wentronic


Navettes à palettes

 

Le champ d‘application des navettes à palettes de psb sont les magasins à canaux à plusieurs profondeurs avec une densité de stockage très élevée. Un transstockeur pour palettes transporte la navette vers le canal qui lui a été assigné. Puis la navette se déplace dans le canal vers l’emplacement défini et y dépose la palette.

La gestion de l’énergie de la navette est assurée par des super condensateurs. En plus d’un aménagement économique de l’installation et une modification simple du tracé, cela permet également une haute flexibilité dans l’utilisation, en utilisant par exemple plusieurs navettes par transstockeur. Cette solution existe également dans une variante pour magasin de congélation pour des températures allant jusqu’à -28°C.

 

Pour en savoir plus sur le navettes à palettes en service et son intégration dans l’ensemble du système intralogistique appliqué, consultez la référence suivante :
Wasgau


Magasin carrousel – rotastore

Magasin carrousel – rotastore

 

Sa caractéristique principale : de hautes performances de chargement et de déchargement pouvant atteindre jusqu’à 10 fois les fréquences des systèmes conventionnels.