background header

Technique de convoyage suspendu

La technique de convoyage suspendu de psb offre la meilleure solution pour tous les cas de figures. Trolley long, court ou micro, système mécanisé ou en pente, avec ou sans trolley : psb dispose d’une large gamme de systèmes avec la solution adaptée à chaque besoin.

Ces nombreux modules système sont complétés par des magasins de stockage psb pour marchandises suspendues pouvant être manuels ou entièrement automatiques.


Trieur de sac avec déchargement de sac
entièrement automatique

 

Les gros avantages de la technique de convoyage suspendu pour le tri de marchandises peuvent également être appliqués aux marchandises posées à plat comme les chemises, les chaussures et autres articles posés à plat.

Les marchandises sont placées dans un sac suspendu dans lequel elles peuvent ensuite être transportées, accumulées, triées ou séquencées. Dans la zone d’expédition, les marchandises sont déchargées des sacs de façon manuelle ou entièrement automatique, puis envoyées dans le processus d’expédition.


Système de convoyage sans trolley

Technique de convoyage suspendu

 

Sans aucun moyen de transport, notre gamme de systèmes sans trolley permet le transport, le stockage et le tri d’articles suspendues avec des modules adaptables individuellement. Les avantages de ce concept sont un transport continu et une accumulation sans pression des marchandises.


Système de convoyage avec trolleys

Système de convoyage à trolley

 

Les systèmes « Power & Free » de psb sont basés sur une stratégie de plateforme commune. Le système de convoyage avec trolley le plus approprié – trolley micro, court ou long – dépend, par exemple, de la performance du système, du poids ou de la dimension du produit à transporter.

En plus des solutions pour articles uniques, psb propose également des systèmes avec trolleys capables de prendre en charge le traitement de plusieurs articles. Lorsque le séquençage et la création d’un ordre de traitement sont impératifs, le micro trolley de psb est recommandé. Il est possible d’intégrer directement diverses tâches dans le processus global sans avoir à changer pour cela le support de marchandises.


Système de convoyage suspendu manuel

Technique de convoyage suspendu Gärtner

 

Pour des systèmes de stockage et de flux de matières avec un taux de l’automatisation très bas, notre système modulaire GTT offre la solution idéale pour des systèmes de convoyage suspendu manuel. Les éléments de système de la société «Gärtner Transporttechnik» sont intégrés dans ce système modulaire.

Les trolleys tirés manuellement sont une possibilité simple pour transporter des articles suspendus dans un magasin. Jusqu’à 20 trolleys couplés peuvent être transportés par une seule personne. Le système modulaire contient de nombreuses configurations d’aiguillages pour le branchement ou la consolidation des flux des matières.

Les différences de niveau d’un étage à l’autre sont surmontées par des voies montantes et descentes entraînés ou, une option peu encombrante, par un convoyeur hélicoïdal entraînée.

Le système modulaire GTT offre un instrument d’organisation idéal de l’arrivée des marchandises jusqu’à l’expédition : à des coûts d’investissements bas.


Système de transport électriques – ets

Systèmes de transport électriques – ets

 

Le convoyeur aérien monorail de psb pour des charges de catégorie moyenne. La vitesse de convoyage de chaque unité de transport entraînés électriquement peut être réglée individuellement ; en conséquence ce système peut être utilisé non seulement comme simple système de transport, mais aussi comme système de montage dans une production à la chaine.