Pour DB Schenker Logistics, psb agrandit la zone d’approvisionnement.

DB Schenker Logistics approvisionne, sur le site de Salzgitter, la zone de montage de l’usine de moteurs d’un grand constructeur automobile allemand avec l’intra logistique de Pirmasens. Déjà, après deux années couronnées de succès, une vaste extension de cette installation a dû être réalisée.

Les exigences croissantes du constructeur automobile faisaient en sorte qu’une extension des zones fonctionnelles « magasin grande hauteur » et « magasin automatique pour petites pièces » devenait nécessaire. Avec l’augmentation de la capacité et de la production, DB Schenker pourra également organiser à l’avenir les processus d’approvisionnement de l’usine de façon optimale.

La zone fonctionnelle « magasin grande hauteur », construit sous forme de silo, sert à l’approvisionnement des lignes de montage avec des conteneurs charges lourdes ainsi qu’au réapprovisionnement du « magasin automatique pour petites pièces ». Elle fait également office de tampon pour les conteneurs charges lourdes vides revenant des lignes de montage. Avec une zone de préparation sur deux étages, le magasin grande hauteur comprenant neuf allées dispose de plus de 25.000 emplacements.

Avec l’extension qui a été réalisé récemment, un nouveau hall a été rattaché au « magasin grande hauteur » dans lequel seront réalisée à l’avenir la préparation des tournées pour les conteneurs charges lourdes ainsi que la manutention des bacs vides. En outre, ce « magasin grande hauteur » sera enrichi par  quatre stations de chargement et deux stations de distribution au rez-de-chaussée, six lignes de préparation à l’étage ainsi qu’une liaison reliant l’étage au rez-de-chaussée pour les conteneurs charges lourdes vides.

La zone fonctionnelle du « magasin automatique pour petites pièces » assure l’approvisionnement en juste à temps de la ligne de montage par des bacs. En tenant compte des différents bacs circulant sur l’installation, le magasin automatique pour petites pièces existant avec ses cinq allées, sera agrandi dans un nouveau hall avec cinq allées supplémentaires. De ce fait, la capacité totale du « magasin automatique pour petites pièces » atteindra un nombre d’emplacements à six chiffres. Les divers bacs, empilés par deux, avec les dimensions 300 x 200 mm, 400 x 300 mm et 600 x 400 mm peuvent y être stockés.

L’extension du système de convoyage a été conçue de telle sorte que chaque poste de réception de marchandises puisse accéder à chaque zone du « magasin automatique pour petite pièces ». De la même manière, les quatre gares existantes ainsi que les quatre nouvelles gares peuvent être approvisionnées par chacune des deux zones du « magasin automatique pour petites pièces ». Ainsi sera réalisée une utilisation très flexible et redondante de l’installation.

Afin de pouvoir réagir de manière flexible aux exigences de rendement toujours plus poussées, une nouvelle extension du « magasin automatique pour petite pièces » avec quatre allées supplémentaires ainsi que des gares pour la préparation des tournées fait déjà aujourd’hui partie intégrante dans la conception de l’installation.