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Commerce en ligne

Exigences élevées du commerce en ligne – intralogistique de psb, faite sur mesure

Commandé aujourd’hui – livré demain ! Ou mieux encore : « same day delivery ». Vous connaissez cette attente des clients, qui semble aller de soi, dans le commerce en ligne, que ce soit le commerce électronique ou le commerce mobile ?

Pour les entreprises, cela est synonyme d’un grand nombre de commandes composées de quelques articles choisis parmi une gamme d’articles très vaste dans le magasin, d’un traitement et d’une livraison très rapides et d’une gestion des retours. Vient s’y ajouter partiellement la combinaison de différents circuits dans la distribution multi-canaux.

Ces spécificités requièrent une intralogistique qui se démarque fortement des autres domaines – et qui est faite sur mesure pour le modèle de commerce en ligne de l’entreprise respective.

Systèmes intralogistiques de psb pour le commerce en ligne

Des systèmes de stockage et de préparation de commandes, performants, très souples et ajustables, ainsi qu’une technique de convoyage adaptée en conséquence constituent la base mécatronique d’installations intralogistiques réussies.

Sont tout aussi importants des concepts intelligents visant à réduire la sollicitation des installations et des solutions ajustables permettant d’atténuer les pics et les augmentations annuelles fortes. Il est également nécessaire que les solutions puissent être ajustées à des évolutions de plus en plus volatiles sur le marché.

Logiciel et organisation pour le commerce en ligne

Notre suite logicielle selektron concrétise les stratégies appropriées pour chaque client. Elle tient compte par exemple des « délais limites » et fait en sorte que les commandes soient traitées en fonction de leur priorité. Avec le logiciel selektron, vous avez toujours une vue d’ensemble de tous les paramètres importants : commandes, stocks de marchandises, taux d’utilisation des capacités de l’installation, etc.

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Concepts complémentaires pour le commerce en ligne

Des concepts intelligents de gestion des retours contribuent largement au succès économique de nombreuses entreprises dans le commerce électronique. Les marchandises retournées doivent être à nouveau disponibles le plus vite possible à la vente. Pour cette raison, le second processus de vente d’un article démarre dès que le premier client annonce le retour. Il convient simultanément de minimiser autant que possible la charge supplémentaire de l’installation ou du processus de distribution du fait des retours.

Références

Grâce à notre vaste gamme de systèmes et de concepts dans le domaine du commerce en ligne, nous mettons au point pour chaque tâche une intralogistique faite sur mesure – depuis l’automatisation partielle des systèmes existants jusqu’à la solution globale entièrement automatique.

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