Vers le contenu Vers le menu principal
Préparer des commandes

Des systèmes de préparation de commandes pour toutes les tâches

Les systèmes de préparation des commandes de psb séduisent par leur rentabilité et leur ergonomie. Différents systèmes permettent de répondre aux tâches spécifiques des clients : du chariot de préparation manuel au poste de travail haute performance entièrement automatisé. Nous adaptons chaque installation et chaque système de préparation de commandes aux exigences spécifiques de votre projet.

Système de préparation de commandes entièrement automatique autopick

La solution entièrement automatique pour la préparation des commandes d’articles unitaires permet de saisir de nombreux produits divers dans des matériaux en vrac à l’aide de ventouses et de les déposer en douceur dans le bac cible. Il n’est pas nécessaire de prévoir un apprentissage préalable (Teach-In) des différents produits. 


Trieur de sacs

Le trieur de sacs de psb intralogistics permet de transporter et de trier, en suspendu, des textiles, des chaussures, des livres, des accessoires, des jouets, des pièces électroniques et bien d’autres marchandises posées à plat, avec une efficacité optimale. Si besoin est, un système de tri à plusieurs niveaux place les marchandises dans l’ordre souhaité. Il est ainsi facile par exemple de regrouper au poste d’emballage des commandes multiples ou de traiter en priorité des commandes reçues tardivement et avec des « délais limites » proches.

Avec ces caractéristiques particulières, le trieur de sacs est la solution idéale pour préparer des commandes, car il ne pose aucune exigence en terme de séquence de déstockage aux systèmes de stockage situés en amont. C’est un avantage pour les entrepôts manuels et les entrepôts automatiques. La facilité avec laquelle cette installation de préparation de commandes peut être intégrée dans le système global permet de réduire sensiblement les coûts et d’accroître la performance.


Système de préparation de commandes haute performance rotapick

Multi-Source-Picking – Multi-Order-Picking – Multi-Target-Picking

En fonction de la configuration, le système modulaire haute performance de psb peut accumuler plus de 50 bacs sources ou bacs de commande au poste de préparation des commandes. Si besoin est, ils peuvent être mis à disposition en quelques secondes pour la préparation des commandes. Il n’y a plus alors de déplacements répétés entre le magasin et le poste de préparation des commandes, ce qui réduit à la fois les coûts et les temps de préparation des commandes. Un autre avantage est le séquençage des articles en conformité avec la commande.

La performance de la préparation rotapick permet d’atteindre plus de 1 000 prélèvements/heure par poste de travail


Rayonnage – statique ou dynamique

Pour les postes de préparation de commandes se trouvant à hauteur de tels rayonnages, les bacs d’articles sont prêts en permanence pour la préparation des commandes dans les différentes voies. Des voyants « Pick-by-Light » signalent au collaborateur la quantité d’articles à prélever sur un bac d’articles donné et à déposer dans le bac de commande.

Dans les rayonnages statiques, l’article mis à disposition est toujours le même ; dans les rayonnages dynamiques, les bacs d’articles sont remplacés au moyen d’un transstockeur. La préparation de commandes à partir de tels rayonnages peut se faire pour toutes les unités de transport (UDT), du carton à la palette.


Station de préparation multi-commandes

Les stations de prélèvement multi-commandes sont notamment utilisées lorsque la majorité des commandes contiennent des pièces identiques ou si l’on souhaite désencombrer le déstockage séquentiel.

Dans ce cas, le collaborateur dispose simultanément de plusieurs bacs de commande. Le voyant « Put-to-Light » signale au collaborateur dans quel bac de commande il doit déposer la quantité de marchandises préparées.


Préparation de commandes 1:1

Sur le poste de préparation de commandes « Marchandise acheminée vers une personne chargée d’une préparation 1:1 », le collaborateur dispose d’un seul bac de commande.

Les bacs d’articles sont mis à disposition à partir du magasin par convoyeur selon la séquence définie. Lorsque la commande est completée, le bac de commande est acheminé vers le service Expédition et la commande suivante peut être préparée.


Chariots de préparation de commandes

La préparation de commandes au moyen de chariots desservi manuellement dans les allées du magasin est recommandée par exemple lorsque la commande contient un grand nombre d’articles de type A ou des marchandises volumineuses.

Selon la solution choisie, on utilise différents outils comme « Pick-by-Voice » ou « Put-to-Light »

Vous êtes curieux?
Contactez nous!