Des systèmes de préparation de commandes pour toutes les tâches
Les systèmes de préparation de commandes de psb séduisent par leur rentabilité et leur ergonomie. Différents systèmes permettent de répondre aux tâches spécifiques des clients : du chariot de préparation manuel au poste de travail haute performance entièrement automatisé. Nous adaptons chaque installation et chaque système de préparation de commandes aux exigences spécifiques de votre projet.
Système de préparation de commandes haute performance rotapick
Multi-Source-Picking – Multi-Order-Picking – Multi-Target-Picking
En fonction de la configuration, le système modulaire haute performance de psb peut accumuler plus de 50 bacs sources ou bacs de commande au poste de préparation de commandes. Si besoin est, ils peuvent être mis à disposition en quelques secondes pour la préparation de commandes. Il n’y a plus alors de déplacements répétés entre le magasin et le poste de préparation de commandes, ce qui réduit à la fois les coûts et les temps de préparation de commandes. Un autre avantage est le séquençage des articles en conformité avec la commande.
La performance de la préparation rotapick permet d’atteindre plus de 1 000 prélèvements/heure par poste de travail
Pour en savoir plus sur le système de préparation de commandes haute performance rotapick en service et son intégration dans le système intralogistique global, veuillez consulter les références suivantes :
Rayonnage – statique ou dynamique
Pour les postes de préparation de commandes se trouvant à hauteur de tels rayonnages, les bacs d’articles sont prêts en permanence pour la préparation de commandes dans les différentes voies. Des voyants « Pick-by-Light » signalent au collaborateur la quantité d’articles à prélever sur un bac d’articles donné et à déposer dans le bac de commande.
Dans les rayonnages statiques, l’article mis à disposition est toujours le même ; dans les rayonnages dynamiques, les bacs d’articles sont remplacés au moyen d’un transstockeur. La préparation de commandes à partir de tels rayonnages peut se faire pour toutes les unités de transport (UDT), du carton à la palette.
Pour en savoir plus sur ce système de préparation de commandes, veuillez consulter les références suivantes :
Station de préparation multi-commandes
Les stations de prélèvement multi-commandes sont notamment utilisées lorsque la majorité des commandes contiennent des pièces identiques ou si l’on souhaite désencombrer le déstockage séquentiel.
Dans ce cas, le collaborateur dispose simultanément de plusieurs bacs de commande. Le voyant « Put-to-Light » signale au collaborateur dans quel bac de commande il doit déposer la quantité de marchandises préparées.
Pour en savoir plus sur ce système de préparation de commandes, veuillez consulter les références suivantes :
Préparation de commandes 1:1
Sur le poste de préparation de commandes « Marchandise acheminée vers une personne chargée d’une préparation 1:1 », le collaborateur dispose d’un seul bac de commande.
Les bacs d’articles sont mis à disposition à partir du magasin par convoyeur selon la séquence définie. Lorsque la commande est completée, le bac de commande est acheminé vers le service Expédition et la commande suivante peut être préparée.
Pour en savoir plus sur ce système de préparation de commandes, veuillez consulter les références suivantes :
Chariots de préparation de commandes
La préparation de commandes au moyen de chariots desservi manuellement dans les allées du magasin est recommandée par exemple lorsque la commande contient un grand nombre d’articles de type A ou des marchandises volumineuses.
Selon la solution choisie, on utilise différents outils comme « Pick-by-Voice » ou « Put-to-Light »
Pour en savoir plus sur ce système de préparation de commandes, veuillez consulter les références suivantes :