Mode
La distribution de la mode présente quelques caractéristiques – des exigences hors du commun que doit relever l’intralogistique. Outre une distribution axée sur le monde entier, les chaînes de livraison sont également très hétérogènes à l’échelle internationale.
Le caractère saisonnier prononcé avec plusieurs changements de collection par an implique de vider et de remplir à nouveau les stocks, et aussi d’envoyer les marchandises aux boutiques et aux clients finaux en un temps record. Parallèlement, des stratégies NOS doivent être mises en place.
Des réponses innovantes au taux de retour élevé sont tout aussi importantes que des solutions intelligentes pour le commerce multicanal et les différents modes de distribution comme le premier approvisionnement des partenaires commerciaux en nouvelles marchandises saisonnières, le remplacement de marchandise déjà vendue, axé sur la demande, ou la livraison express pour le commerce électronique/mobile.
Autres références du secteur de la mode :
ABEBA • boohoo • Adolfo Dominguez • EMP • ESCADA • Eterna • Europa • Forever 21 • Heine • H&M • HUGO BOSS • Inditex • JD Sports Fashion • Peter Kaiser • Lascana • Littlewoods • Macy‘s • Marks & Spencer • myToys • NAF NAF • Primark • Reno • River Island • Rohde • Sports Authority • TJX Europe • JD Williams • WLL • Zegna • …