Un nouveau système de préparation des commandes pour Blokker

« Comment livrer le plus efficacement possible, en plus de notre plateforme en ligne en pleine expansion, nos plus de 400 magasins ? » C’est la question que s’est posée Blokker BV avant la phase de conception de son nouveau système de préparation de commandes pour le commerce en dur. La réponse a été fournie par psb avec son système de préparation de commandes rotapick!

Un double défi : le magasin et la plateforme en ligne en pleine croissance

Depuis 1896 déjà, Blokker colore les rues en orange aux Pays-Bas et met sans cesse à disposition de ses clients de nouveaux services pour une maison propre, bien rangée et confortable. L’offre comprend des articles ménagers, des articles de jardinage, des produits multimédias, des jouets et des articles de droguerie.

Au-delà de ses 400 magasins, Blokker exploite une grande plateforme en ligne sur laquelle sont proposés ses propres articles ainsi que l’assortiment de plus de 300 vendeurs externes.

Nouvelle solution pour un flux de marchandises optimisé

À l’avenir, sur six postes de travail rotapick, les articles seront directement prélevés dans les cartons pour être placés dans des bacs dédiés aux commandes. Cette solution offre l’avantage que les articles ne doivent être manipulés qu’une seule fois pour la préparation des commandes et que de nombreux trajets sont supprimés, car les cartons de stockage sont transportés directement vers le préparateur par un système de convoyage. Il est ainsi possible de traiter efficacement un maximum de commandes avec un minimum de personnel et de desservir jusqu’à 200 magasins en parallèle.

Les reliquats et les articles C peuvent être stockés temporairement dans un magasin à navettes vario.sprinter associé et, si nécessaire, être à nouveau transportés vers les postes de travail rotapick « Goods to man ».

Avec le Multi Access Warehouse, Blokker fait également confiance à psb pour ce magasin à navettes. Ce concept de magasin se caractérise par son extensibilité modulaire tout en offrant une performance et une capacité excellentes, et permet ainsi une flexibilité maximale pour aborder une croissance future.

Blokker utilise le logiciel psb selektron pour piloter depuis les postes de travail le flux de matières, la gestion de l’entrepôt et les dialogues Web.

Prêt pour l’avenir

Avec les postes de travail remaniés et le magasin à navettes, Blokker renforce une position qui était déjà favorable. Les postes de travail psb permettront à l’avenir de préparer les marchandises de manière plus efficace et le magasin à navettes psb associé soulagera idéalement le magasin existant. Le système est complété par un logiciel de commande psb qui gère intelligemment aussi bien le système de stockage existant que les sections nouvellement ajoutées.

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