wolfcraft rotapick

Wolfcraft améliore les processus de préparation de commandes avec le rotapick psb

Avec sa commande à psb, Wolfcraft, fabricant d’outillage innovant et fournisseur compétent d’accessoires pour l’outillage électrique, situé dans l’Eifel, a fait «d’une pierre deux coups». D’un côté, le projet comprend avant tout un rétrofit important du système intra logistique psb déjà en opération depuis presque deux décennies. De l’autre côté a été mise en place une méthode de préparation des commandes nettement plus efficace grâce au rotapick psb – pour ainsi dire en résultat de l’analyse des processus commerciaux actuels et des flux des matières pendant la phase d’étude.

Au début des années 1990, psb a réalisé chez Wolfcraft, en plusieurs étapes, un système de préparation pour petites pièces. Déjà à cette époque a été mis en œuvre par psb un système de ravitaillement double profondeurs pour des bacs de 600 x 400 x 320 mm. La préparation des commandes était traitée sur des canaux dynamiques avec une alimentation automatique – en ce temps une solution intra logistique très moderne.

Après maintenant deux décennies, un rétrofit de certains modules était démontré, en combinaison avec une augmentation de performance correspondante. Ainsi, trois transstockeurs de ravitaillement seront complètement remplacés tout comme certaines parties des voies de convoyage des bacs.

De plus, l’analyse des données du moment en liaison avec les procédures opérationnelles a démontré un comportement changé des commandes. Après une vérification intensive des possibilités, l’équipe du projet a décidé d’ajouter un rotapick psb à la préparation des commandes existante.

Le point décisif pour la mise en place du rotapick fut son haut degré d’efficacité: dans le secteur de préparation des commandes, les coûts «par ligne de commande» étant essentiellement influencés par un «handling» effectif du système de préparation.