Vers le contenu Vers le menu principal
Simulation & émulation

Sécurité du projet garantie grâce à la validation de la planification de votre installation

Dans une installation intralogistique, le respect des exigences élevées – notamment en matière de performances ou de flexibilité – ne concerne pas uniquement les systèmes individuels (par ex. les systèmes de stockage ou encore les différents convoyeurs). Le principal défi à relever dans la réalisation d’installations intralogistiques réside dans le fait que tous les systèmes individuels doivent interagir de manière fiable afin d’atteindre le niveau de performance globale requis.

Pour s’assurer que l’installation intralogistique conçue sur mesure présente bien les propriétés souhaitées, psb fait intervenir dans la planification des différents systèmes un outil de simulation performant. Il permet de vérifier différents scénarios ainsi que le comportement dynamique de la solution intralogistique planifiée avant même sa réalisation. De cette manière, il est garanti que tous les systèmes intralogistiques sont dimensionnés de façon optimale et répondent dès le début de leur utilisation aux exigences futures que peut impliquer la croissance des entreprises ou l’évolution du modèle économique.

Lire la vidéo

Apprendre à exploiter l’installation intralogistique avant même sa construction

La simulation aboutit à une émulation. Nous testons ainsi dans des conditions réalistes les fonctions de la gestion du stock et du flux de matières avant même que l’installation définitive ne soit disponible.

Autre avantage : le « jumeau numérique » de l’installation intralogistique facilite la phase de démarrage puisque les stratégies d’utilisation des différents scénarios d’application sont déjà connues, voire optimisées. Nos clients disposent ainsi du savoir-faire requis pour utiliser au mieux leur installation, avant même sa mise en service.

Vous êtes curieux?
Contactez nous!