DB

La « Deutsche Bahn » modernise deux usines
avec des systèmes de stockage de psb

La « Deutsche Bahn », client psb de longue date, a mandaté psb pour la réalisation de deux projets simultanés. Dans les deux usines de maintenance des véhicules de la DB à Fulda et à Munich sera utilisée, à l’avenir, la technologie de stockage automatisée de psb.

L’usine de Fulda s’occupe de la remise à neuf et de la vérification de toutes les composantes de freinage mécaniques, pneumatiques et électropneumatiques ainsi que de divers dispositifs de commande. Afin d’équiper l’usine pour répondre aux exigences croissantes du futur et d’améliorer la fiabilité et la disponibilité de l’approvisionnement de pièces, un tel système intra logistique moderne était inévitable.

Dans le magasin automatique pour petites pièces à deux allées réalisé par psb intralogistics, les unités de transport sont stockées en double profondeur par deux transstockeurs psb de type sprinter. Six bacs différents de trois hauteurs différentes sont traités à l’aide de plateaux. L’utilisation du stock entièrement automatisé, la solution de flux de matières adaptée au processus pour l’approvisionnement et l’évacuation des bacs de stockage ainsi que des postes de préparation modernes permettent clairement l’optimisation de l’efficacité des processus intra logistiques.

Le logiciel psb selektron est en charge de toutes les fonctions Software pour le pilotage de l’intra logistique en aval du système ERP SAP.

L’atelier central électronique de DB à Munich enregistre un volume de production en constante évolution du retraitement des composantes électroniques. Dans le cadre des activités étendues, psb intralogistics y réalise un magasin automatisé pour petites pièces avec un système de rayonnage pour bacs ainsi que la technique de convoyage des zones de distribution, d’accumulation et de préparation sur deux étages.

Le nouveau magasin sera principalement utilisé pour le stockage de pièces âgées, de composantes reconditionnées et de pièces de rechange. Lors de la planification du nouveau magasin, les exigences à psb ne se référaient pas seulement à la considération des extensions futures. À côté de l’optimisation de l’organisation des processus devaient ainsi, par exemple, être considérées des exigences spécifiques au stockage et au transport de composantes électroniques.