SEW USOCOME

Entrepôt et solution de séquençage pour : SEW USOCOME

SEW USOCOME, filiale française du groupe SEW, compte parmi les principaux fournisseurs de techniques d’entraînement électriques en France avec environ 2.200 collaborateurs, deux usines de production, un centre logistique et cinq Drive Technology Center. Le site de Brumath est un site logistique central pour l’assemblage et l’expédition de moteurs et de motoréducteurs. Le site a récemment fêté ses dix ans d’existence et inauguré une extension de 25.000 m² – représentant un investissement de 74 Millions Euros.

SEW n’est pour nous non pas seulement un client estimé, mais également l’un de nos fournisseurs les plus importants. Grâce à ses systèmes d’entraînement IE5 hautement efficaces et sa gestion intelligente de l’énergie, SEW soutient nos solutions aussi bien dans la technique de convoyage que dans nos transstockeurs et élévateurs.

Dans le cadre de la première phase d’extension de l’usine, nous avons mis en place une solution intralogistique complète :

  • Un entrepôt à palettes à deux allées, comprenant près de 3.520 emplacements, des allés de 65 m et une hauteur de 23,5 m, équipé de transstockeurs. Pour la première fois, nous déployons la technologie PowerCaps de stockage d’énergie pour les transstockeurs dans un projet client, une nouvelle solution à faible consommation énergétique. 
  • En complément, un entrepôt navette à six allées, avec 53 niveaux répartis en deux classes de hauteur, équipé de 90 navettes et offrant une performance d’environ 2.400 double cycles par heure, pour une capacité totale de 120.000 bacs.
  • À cela s’ajoute un entrepôt de séquencement avec environ 1.300 emplacements, une longueur d’allée de 30,5 m et 9 navettes, directement relié aux postes de travail Eurodrive.

Ce projet se distingue par l’installation de postes de préparation et de finition, intégrant une mise en tampon et un séquencement via le rotasort. Ce nouveau système est une évolution de notre système éprouvé de préparation de commande haute performance rotapick, destiné au séquençage dynamique et économique des unités de transport, tels que bacs et caisses.

La prochaine étape d’extension prévoit l’ajout de deux allées au magasin de palettes et le raccordement de la technologie de convoyage au nouveau secteur de production « stator ». Cela nous offre une nouvelle opportunité de développer nos partenariats dans la belle région alsacienne.