Intra logistique de psb pour la croissance du E-commerce

La société Fischer Wolle est une PME de vente par correspondance de laine et fil qui propose aussi une vaste gamme d’accessoires correspondants.

Aujourd’hui la préparation de commande et le réapprovisionnement sont entièrement manuels. Cette structure de distribution est maintenant arrivée à sa limite de performance à cause de l’évolution positive des affaires de la société. Le passage à la solution intra logistique automatisée permet une organisation plus efficace des processus entreprise et une nouvelle expansion.

A l’aide du magasin automatique pour petites pièces, la performance du stockage et de la préparation de commande augmente de façon significative. Ceci entraîne une optimisation du flux de matières par une technique de convoyage adaptée. Pour une réaction flexible aux développements futurs, une phase d’extension ultérieure est déjà prévue en plus de l’étape réalisée aujourd’hui. L’automatisation permet l’augmentation de la performance de livraison, notamment lors les ventes de Noel, et la souplesse de la répartition du personnel disponible.

Le cœur de l’étape réalisée aujourd’hui est le magasin automatique pour petites pièces à deux allées contenant 10.000 alvéoles de stockage. Deux postes de préparation de commande complètent les 370 voies dynamiques intégrées. Le système psb atteint la flexibilité dans l’utilisation du système ainsi que l’optimisation des coûts, par exemple, par la conception multifonctionnelle d’un poste de préparation de commande, dont l’utilisation est prévue aussi comme poste de réception de marchandises.

Sont aussi intégrés, dans le paquet Software psb selektron WMS/MFR, le magasin manuel d’approvisionnement des palettes existant et la zone de préparation utilisée pour le traitement des pics de commandes.

Toutes les fonctions intra logistiques sont contrôlées par le « Software-Suite selektron », relié par une interface éprouvée au système ERP D&G VS/4 et qui dispose aussi d’un suivi des charges.