Magasin automatique pour CLAAS Tractor

Magasin automatique pour CLAAS Tractor SAS Le Mans

CLAAS Tractor SAS, partie du groupe CLAAS et leader international parmi les constructeurs de machines agricoles, agrandit son usine du Mans avec un magasin à grande hauteur automatique ultramoderne afin d’optimiser durablement les processus intralogistiques liés à une nouvelle ligne de produits. Le magasin conçu et réalisé par psb intralogistics remplace le stockage au sol traditionnel utilisé jusqu’à présent et marque une étape importante vers l’automatisation et la numérisation de la logistique de production. L’objectif de cette modernisation est de favoriser la croissance de l’entreprise et de répondre aux exigences accrues de la nouvelle ligne de production.

Le cœur du projet est un magasin pour petites pièces à trois allées, entièrement automatisé et équipé de transstockeurs pour bacs de la série sprinter de psb intralogistics. Ce système de stockage offre une capacité de stockage impressionnante pouvant atteindre 22.500 unités de transport et permet un débit allant jusqu’à 250 doubles cycles par heure. Les composants nécessaires sont ainsi mis à disposition en temps voulu et de manière fiable pour la production, ce qui améliore considérablement la flexibilité et la vitesse de réaction au regard de la production.

Une autre caractéristique essentielle du nouveau système de stockage est son intégration parfaite dans l’infrastructure informatique de l’entreprise CLAAS. Le magasin à grande hauteur est entièrement relié à SAP EWM (Extended Warehouse Management). Cette intégration permet une traçabilité sans faille des mouvements de marchandises. La convergence des systèmes garantit que les processus de stockage sont parfaitement synchronisés avec les processus commerciaux supérieurs de CLAAS, dans un souci de transparence et d’efficacité accrues.

Grâce à l’introduction du magasin pour petites pièces, psb intralogistics a pu contribuer à l’avenir de la logistique de production de CLAAS. La haute densité de stockage et les processus automatisés permettent de réduire les stocks, ce qui permet non seulement de diminuer les coûts d’inventaire, mais aussi de minimiser les efforts logistiques.

Dans l’ensemble, le nouveau magasin à grande hauteur représente une solution d’avenir pour l’approvisionnement de la production chez CLAAS, car il unit l’efficacité, la flexibilité et l’évolutivité.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Systèmes de stockage de psb intralogistics

Logiciel