Mango

Technique de psb pour la mode de MANGO

psb intralogistics réalise un système intra logistique des plus grands et des plus modernes en Europe pour le stockage et la préparation des commandes des vêtements suspendus pour l’entreprise espagnole MANGO, renommée et active dans le monde entier.

MANGO investit, près de Barcelone, dans sa logistique aussi afin de garantir la disponibilité de plus d’un million de vêtements par jour. De même, le magasin de stockage prend un rôle important dans le commerce en ligne de l’entreprise espagnole.

Après une phase d’étude très intensive, MANGO a pris la décision en faveur du concept logistique de psb. L’entreprise de Pirmasens, leader mondial dans le domaine des transstockeurs d’articles suspendus, a réussi à convaincre MANGO avec sa compétence globale qui permet une solution globale: de la technique de convoyage suspendu via le stockage jusqu’au triage/séquençage.

Le stockage est effectué par des transstockeurs d’une hauteur de 25 mètres du type runloader dans un magasin à grande hauteur avec une capacité de 8 millions de pièces. La préparation est organisée par le système psb à micro trolleys mtr, qui amène les pièces à l’aide d’un flux de matières intelligent, en séquence exacte aux postes d’emballage. Des systèmes de convoyage suspendu sans trolleys relient tous les secteurs logistiques de l’arrivée des marchandises au stockage et triage jusqu’à l’emballage et l’expédition.

Dans le futur, le stockage et la préparation des vêtements suspendus sur cintres se feront en grande partie de manière entièrement automatisé sur le nouveau site. Le nouveau système de stockage performant dont la mise en service est envisagée au début de l’année 2016, représente une étape importante de la politique d’expansion de MANGO. L’objectif exigeant est la livraison individuelle de chaque filiale.