Stockage intermédiaire de production pour Miele

Depuis plusieurs années, la technique de psb est utilisée dans l’usine à Bielefeld dans la logistique de production du fabricant allemand d’appareils ménagers Miele : systèmes monorail, technique de convoyage suspendu à longs trolleys « Power & Free » et aussi technique de convoyage au sol. La technique de convoyage suspendu peut profiter de « la construction tridimensionnelle », pour lier les différentes zones de montage, stockage de production, dispositif de test et de l’expédition et pour accumuler les composantes. La technique de convoyage au sol est utilisée pour concevoir les lignes de montage.

Deux grandes extensions de la logistique de production psb sont mises en service actuellement à Bielefeld, pour adapter durablement les quatre lignes de montage pour lave-vaisselles à une nouvelle programme de production. Le changement de la production avec une quantité clairement augmentée des dénommées raretés agrandit la grande diversité des composantes.

Le stockage des tôles intérieures de portes est équipé avec la technique de convoyage suspendu psb (longs trolleys avec Power & Free). Ceci lie le stockage avec la production placée en amont et dessert les lignes de montage. En plus de l’installation des autres voies d’accumulation, psb a implémenté une nouvelle stratégie de stockage et de manutention, parce que les voies d’accumulation ne pouvaient plus être occupées par groupe. psb a développé le tampon statique en un tampon de marchandises suspendues dynamique avec un accès simple et direct aux composantes stockées.

Une augmentation significative de la capacité dans le stockage des cuves brutes a nécessité l’optimisation de la stratégie de stockage pour ces composantes. Dû au changement de production, un tampon avec accès direct sur des cuves séparées est devenu nécessaire. psb a donc planifié et réalisé un magasin shuttle à une allée d’une longueur de 115 m, en complément du système existant, lequel est utilisé de plus pour la variante des articles à rotation rapide.

520 cuves brutes avec des dimensions 700 x 670 x 962 mm peuvent y être stockées au maximum. Sur les deux niveaux sont utilisés deux shuttles, trois shuttles par niveau dans la phase finale. Jusqu’à 220 cycles doubles pour le stockage et déstockage des grandes pièces peuvent être atteints. L’avantage de la réalisation du tampon shuttle sur une plateforme dans le hall de montage des lave-vaisselles est la parfaite exploitation de l’espace et les distances de transport très courtes. Un défi particulier est l’intégration parfaite aux processus existants et la réalisation dans l’espace réduit dans les bâtiments déjà fortement utilisés. Les extensions sont, pour la plupart, exécutées pendant la production et sont mises en service durant les congés de l’entreprise.