La technologie psb fait briller les yeux des enfants

myToys.de, une société du groupe Otto dont le siège social se trouve à Berlin, exploite à côté de 17 succursales un magasin en ligne avec plus de 400.000 produits pour enfants et familles. Avec un chiffre d’affaires total de plus de 670 millions d’euros pour l’exercice 2018, myToys est l’une des entreprises de e-commerce les plus performantes d’Allemagne.

Pour le centre de distribution d’Europe centrale de Gernsheim près de Darmstadt, un nouveau magasin de stockage et de préparation des commandes pour les retours a été planifié en raison de la croissance constante et de la gamme toujours croissante de produits.

psb a remporté l’appel d’offres avec sa solution shuttle brevetée « Multi Access Warehouse » contre plusieurs concurrents du marché et a ainsi obtenu en mai 2018 le contrat pour la construction du magasin shuttle.

Le magasin sert à accumuler les retours arrivant – surtout des jouets, des vêtements et des chaussures – et à réduire les temps de préparation et les taux d’erreur pendant la préparation, par exemple en affichant une image de l’article. Le prélèvement de l’article correct du bac est décrit par myToys comme un « jeu d’enfant » avec la solution mise en œuvre par psb : même du personnel temporaire peut être employé dans le système après une très courte période de formation afin de pouvoir travailler 24 h/24 dans la période la plus rentable avant Noël.

L’installation, qui comprend 7 allées et plus de 100.000 emplacements, a été réalisée en un peu plus d’un an et a pu être remise au client fin septembre pour une pleine utilisation, c’est-à-dire juste à temps pour les activités de Noël.

Dans les 12 postes de préparation de commandes, plus de 2 000 colis cadeaux de Noël commandés pour les enfants sont maintenant préparés à l’heure pour l’expédition, afin de créer une lueur dans les yeux des enfants la veille de Noël.