Wentronic

Paré pour l’avenir grâce à un concept de navette ultra moderne

Afin de mieux répondre au développement continu des affaires internationales et pouvoir réagir de façon plus flexible aux exigences futures, Wentronic a réalisé avec succès, entre l’été 2011 et l’automne 2012, un des plus grands projets individuels depuis la fondation de l’entreprise il y a 20 ans. Le nouveau centre logistique mis en service dans la région du port de Braunschweig rend les processus du distributeur d’accessoires électroniques plus rapides et plus fiables. Les navettes psb vario.sprinter sont utilisées pour le stockage des cartons d’origine de tailles différentes en quadruple profondeurs dans le nouveau centre de distribution.

Le magasin de stockage automatique de cartons permet désormais à Wentronic d’offrir à ses clients une gamme de produits encore plus vaste, une disponibilité plus élevée et des délais de livraison plus courts. Ce magasin de stockage d’une haute efficacité qui comprend cinq allées avec quinze navettes psb de type vario.sprinter, déplacées à l’aide de stations élévatrices dans les niveaux individuels du rayonnage. La particularité : Les cartons de stockage sont très différents quant à leur longueur, largeur et hauteur ! Ils sont stockés de façon entièrement variable et mélangée jusqu’à une quadruple profondeur par le vario.sprinter. Une flexibilité la plus grande possible est ainsi atteinte au regard du panaché de cartons à prévoir pour l’avenir. Les vario.sprinter mêmes sont en mesure de transporter simultanément deux cartons. Le projet comprend aussi le système de convoyage de liaison de chaque secteur individuel y compris le système à caméra à la réception des marchandises pour l’identification du code de l’article, la formeuse semi automatique de cartons ainsi que l’étiquetage automatique des cartons d’expédition.

Dans le secteur de la préparation des commandes, à côté de la préparation sans papier, ont été installés plusieurs rayonnages de triage pour le regroupement des commandes des positions d’une commande préparées manuellement. Ainsi jusqu’à 600 cartons par heure peuvent être emballés et livrés à chaque client individuellement. La commande est effectuée avec le logiciel de gestion de stock selektron de psb nouvellement installé.

Avec une surface supplémentaire de 4.000 m², Wentronic double son volume de stockage actuel et crée la place pour jusqu’à 90.000 cartons. Le nouveau hall construit à cette effet dépasse tous les anciens bâtiments de l’entreprise avec une hauteur de 23 mètres et une longueur de 80 mètres et est visible de loin dans la zone portuaire de Braunschweig.