Simulation | émulation

Outil pour la validation des
solutions intralogistiques psb

Lors de la planification d’un système intralogistique, nous nous fixons des objectifs clairs : réduire au maximum les stocks ainsi que le temps de traitement pour garantir une livraison dans les délais tout en optimisant au maximum la capacité de l’installation. La complexité des systèmes intralogistiques et l’évolution permanente des données de l’entreprise de nos clients exigent que nous pensions à toutes les éventualités bien avant la phase de réalisation du projet.

Afin de relever ce défi, psb fait intervenir dans la planification des différents systèmes un outil de simulation performant. Il permet de vérifier différents scénarios ainsi que le comportement dynamique de la solution d’intralogistique planifiée avant même sa réalisation. On garantit ainsi que les systèmes intralogistiques sont dimensionnés de façon optimale et répondent dès le début de leur utilisation à certaines exigences futures.

La simulation aboutit à une émulation. Nous testons ainsi dans des conditions réalistes les fonctions de la gestion du stock et du flux de matières à un moment où l’installation définitive n’est pas encore disponible.