Hella

Hella

Système de stockage et de préparation rationnel
pour la production de systèmes d’éclairage
intérieurs d’automobiles

Avec une renommée mondiale et ses systèmes innovants de la technique d’éclairage et l’électronique pour les véhicules automobiles, Hella est un des premiers leaders mondiaux de la sous-traitance automobile.

Client:

Hella Innenleuchten-Systeme GmbH
79677 Wembach/Allemagne

Système:

rs, magasin de préparation, 4 postes de préparation, selektron WMS, MFC and FLC

La mission

La réorganisation du stock de préparation existant à Wembach (Forêt Noire) devait optimiser le flux des matières, la préparation des commandes et l’expédition par la mise en place de systèmes de stockage et de logistique rationnels les plus modernes.

La solution

Les bacs livrés à la réception des marchandises sont contrôlés et placés manuellement sur une ligne d’entrée de marchandises (point i). La prise en charge comptable ainsi que le contrôle qualité se font dans le HOST ou le système QS. Les bacs sont ensuite dirigés vers le magasin de stockage
automatique (AKL).

Celui-ci est le coeur du système. La profondeur des alvéoles permet une profondeur de stockage de jusqu’à 4 bacs de dimensions différentes (600 x 400 et 400 x 300 mm). Les entrées/sorties des bacs sont prises en charge par des transstockeurs runloader munis de tables télescopiques multiloader permettant un accès direct à chaque bac. La liaison des 4 postes de préparation de commandes, la sortie ainsi que l’amenée des bacs provenant de la production vers le stock automatique sont prises en charge par la technique de convoyage psb. Ici sont également acheminés vers l’expédition les bacs provenant de la préparation des commandes.

Le système de gestion de stock psb selektron WMS, ensemble avec le système du flux des matières selektron MFC et le pilotage de l’installation selektron FLC, organisent la parfaite harmonie entre les transstockeurs runloader et l’ensemble de la technique de convoyage.