Lear Corporation

Lear Corporation

Just-in-Sequence Production de sièges de voiture

LEAR produit des sièges de voiture pour alimenter les chaînes de montages des modèles «Insignia» et «Zafira» en «Just-inSéquence» chez OPEL.

Client:

Lear Corporation GmbH
65462 Gustavsburg | Allemagne

Système:

Palettes de montage, ligne de montage,séquenceur, Loadbuffer (faux camion), équipement des camions, tampon de JIT, Conception de l’automatisme et organisation de l’informatique en réseau

La mission

Les garnitures sont à produire suivant leur ordre de montage et sont pré positionnées dans un tampon de chargement. Le démontage et la transformation de la transitique existante, l’extension du séquenceur et la livraison d’une nouvelle ligne de fabrication constituaient les objectifs de la mission confiée à psb.

La solution

Les opérations d’assemblage et de montage s’effectuent aussi bien sur la ligne de montage que dans des groupes annexes. Sur a ligne principale, les palettes systèmes sont véhiculées de poste en poste par le convoyeur, les groupes annexes, disposés le long de la ligne principale, sont constitués de postes organisés en groupes de travail parallèles à ceux de la ligne et sont alimentés directement par la ligne principale.Des stations d’essai et de test sont intégrées le long de la ligne de montage. En fin de ligne de production, les sièges avant sont retirés des palettes de montage par un système de manutention spécifique qui les dépose simultanément avec la banquette arrière correspondante sur les palettes d’expédition. Les palettes d’expédition sont stockées dans le tampon de JIT (juste-à-temps) ou sont transportées via le séquenceur directement dans le Loadbuffer (faux camion) pour être regroupées en une unité d’expédition qui sera transférée directement dans les camions accouplés aux quais. Le retour de palettes vides de chez OPEL est réalisé par piles de 6, ces piles sont dépotées automatiquement et les palettes vides sont mises à disposition unitairement au poste de chargement.

Galerie