Dornbracht trains de livraison

Dornbracht

Chargement des trains de livraison dans la gare de préparation automatique

Dornbracht – ce nom désigne depuis 1950 la production de robinetterie design et d’accessoires de haute qualité pour salle de bains et cuisine. L’entreprise Aloys F. Dornbracht GmbH & Co. KG, entreprise familiale de classe moyenne, a considérablement façonné, avec ses produits souvent primés, l’équipement, l’architecture et le mode de fonctionnement dans les salles de bains et les cuisines.

Client:

Aloys F. Dornbracht GmbH & Co. KG, Iserlohn | Germany

Système:

Station de chargement automatique, station de déchargement automatique, système de convoyage, voies de triage, balance de précision

La mission

Dornbracht a mandaté psb pour l’étude et la réalisation d’un concept innovant et modulaire pour optimiser la logistique d’approvisionnement du montage. Les nombres de rotations en croissance ont provoqués des goulots d’étranglement aux postes de préparation manuelle avant le magasin automatique pour petites pièces, déjà également fourni par psb.

La solution

Lire la vidéo
Chargement des trains de livraison dans la gare de préparation automatique

Sur la base des demandes posées par Dornbracht, a été développée une solution, en coopération intensive, qui inclut d’une part la gare de préparation automatique avec une station de chargement et de déchargement et d’autre part les chariots de transport équipés de supports pour la réception des bacs, lesquels sont couplés en trains de livraison.

Grâce à la gare, l’opérateur du système a considérablement augmenté la flexibilité et la vitesse de son approvisionnement du montage et ainsi atteint des performances de préparation constante et plus de transparence dans le traitement des ordres.

La gare trie les bacs sur six voies de tri sans personnel. Chacune des voies d’accumulation a une capacité de neuf bacs qui sont transportés ensemble à petite distance sur le système de convoyage jusqu’à la station de chargement. Dès que le matériel pour un ordre de production est complet, la station pousse les bacs dans un des chariots de transport sur trois rangées superposées. Les chariots ainsi chargés sont amenés en trains de transport aux destinations respectives.

Si le montage a retiré tous les pièces nécessaires, les bacs contenant un stock restant sont retournés à la gare dans des chariots de transport. Les chariots y passent un dispositif de déchargement automatique qui identifie les bacs, puis les pousse vers la voie de retour au magasin automatique pour petites pièces, et effectue un contrôle de quantité par un processus de pesage.

Vous pouvez télécharger la description plus détaillée sur ce site.

Galerie