Dornbracht

Dornbracht

Structures flexibles dans
l’approvisionnement de la production

Aloys F. Dornbracht est fabricant de robinetterie design, accessoires et solutions globales pour zones humides dans la salle de bain et la cuisine. Pour l’usine « modulaire » avec le siège à Iserlohn, psb a développé et intégré une solution globale intralogistique.

Client:

Aloys F. Dornbracht GmbH & Co. KG, Iserlohn | GER

Système:

Stockage de production automatique avec approvisionnement de production raccordé, magasin automatique pour petites pièces à plusieurs allées, système de convoyage, selektron WMS, selektron MFC, selektron SCADA

La mission

Pour des raisons d’organisation, Dornbracht s’est décidé pour un modèle de structuration modulaire. A l’aide de ce modèle seront séparés des secteurs individuels au niveau physique et organisation et combinés modulairement. Cet objectif est valable pour le montage des pièces exclusives avec la fabrication unique et aussi pour la fabrication en série : les déroulements devaient être automatisés et l’approvisionnement de la production devait être sécurisée à l’aide de différents magasins automatique pour petites pièces.

La solution

Le magasin automatique dans le montage des pièces exclusives alimente la production. La diversité croissante des articles proposés est ainsi satisfaite au niveau logistique. La préparation des commandes est effectuée en fonction du volume de lot et produit par des canaux dynamiques directement dans le magasin automatique ou au moyen du poste de préparation traditionnel.

Dans le cadre du projet «construction d’une logistique d’approvisionnement du montage pour la fabrication en série», des pièces de surface de fabrication propre et des articles sous traités sont stockés dans un magasin automatique central à plusieurs allées avec plus de 26.000 emplacements de stockage. Dans le magasin, la performance machine élevée permet une alimentation optimale des secteurs de production individuels  comme la réception des marchandises, la sortie des marchandises, la galvanisation et l’atelier de polissage. Ensuite est effectuée une alimentation automatique de la production par chariots de transport vers 26 postes de montage. De plus la préparation de pièces individuelles peut être réalisée de manière traditionnelle. Le matériel consommable est organisé par un système Kanban. La conception de cette solution de système est basée sur le développement durable et utilise entre autres des modules modernes pour la restitution d’énergie.

Le concept de pilotage prévoit, comme le concept informatique, une forte modularisation. Les donneurs de structure sont des unités fonctionnelles de l’automate. Le logiciel psb selektron gère des secteurs de stock individuels et l’approvisionnement de la production. La visualisation est réalisée par le selektron SCADA.

Vous pouvez télécharger la description plus détaillée sur ce site.

Galerie