Kräuterhaus Sanct Bernhard

Kräuterhaus Sanct Bernhard

Multi Access Warehouse pour le commerce en ligne

Kräuterhaus Sanct Bernhard s’appuie sur une tradition de plus de 110 années. Au siège de Bad Ditzenbach dans le Jura souabe, l’entreprise développe et produit un large assortiment de remèdes naturels, des compléments alimentaires et produits de soins corporels ainsi que des articles cosmétiques avec environ 300 collaborateurs. En plus de ses deux succursales, les marchandises atteignent la clientèle nationale et internationale en majorité grâce au e-commerce.

Client:

Kräuterhaus Sanct Bernhard GmbH, Bad Ditzenbach | Germany

Système:

Systèmes automatiques de stockage des pièces, stockage des palettes, convoyage, logiciel de gestion des stocks selektron ainsi que systèmes de guidage pour chariots

But à atteindre

Au courant des dernières années, Kräuterhaus St. Bernhard a pu noter une évolution des affaires très positive et a donc largement étendu sa gamme de produits. L’entreprise a ainsi contacté psb avec la mission d’étendre le système intralogistique existant, déjà fourni par psb, et d’augmenter significativement sa performance.

La solution

Lire la vidéo
Multi Access Warehouse pour le commerce en ligne

Dans ce contexte, psb a étudié et réalisé dans les bâtiments existants un Multi Access Warehouse d’une hauteur de 13 m, à une allée, et trois systèmes de préparation de haute performance rotapick. Le magasin à navettes, qui gère jusqu’aux 750 cycles doubles par heure est équipé de 10.000 emplacements pour cartons. 20 vario.sprinter, chacun dédié à un niveau, stocke et déstocke jusqu’à une triple profondeur les cartons de stockage de 400 x 300 millimètres.

Le point culminant de cette Multi Access Warehouse brevetée se trouve dans les trois élévateurs de bacs intégrés. Il s’agit d’élévateurs de haute performance intégrés latéralement au rayonnage, par lesquels le magasin approvisionne les stations de préparation du rotapick avec des bacs source dans les plus brefs délais et les reprend ensuite.

Le WMS selektron psb pilote le système global, assisté par le système SCADA selektron qui lui est responsable du diagnostic système, de la visualisation et du soutien de la maintenance ainsi que du contrôle de l’exploitation du système.

Pour Kräuterhaus, le point essentiel du concept est l’extensibilité modulaire du système dans le futur. Avec cette extension supplémentaire déjà planifiée, la performance de préparation est augmentée d’environ 1.800 à 3.000 tris par heure et la performance de l’expédition passe en conséquence de 600 à 1.000 cartons.

Vous pouvez télécharger la description du projet plus détaillée sur ce site.

Galerie