background header

Albert Handtmann Maschinenfabrik

Magasin de stockage grande hauteur avec système de préparation des commandes pour la production et le traitement des pièces détachées

BP_Maschinenbau_Handtmann_01_psb_00139

 

En tant que fournisseur mondial de l’industrie de transformation des viandes, la société Handtmann occupe sur le plan international une position de leader sur ce marché. Pour toutes les tailles d’entreprises, Handtmann fabrique systématiquement du «sur mesure», automates de remplissage et de mise en portions, lignes de remplissage et divers appareils adaptables pour une production rentable de charcuterie.

La mission

Opposer la modernisation à l’immobilisme a été pour la société Handtmann une idée récurrente aboutissant à la décision de construire le nouveau bâtiment à Biberach. Un magasin avec un système de gestion des stocks combinant à la fois le stockage des matériaux de production et des pièces détachées devait en résulter. Celui ci comprend l’intégration de la réception des marchandises extérieure et de la production propre ainsi qu’une zone de préparation des commandes connectée à la production et à l’emballage. L’objectif était d’améliorer les délais de livraisons, de garantir l’accès aux différentes pièces dans la zone de stockage fermée ainsi que de diminuer la surface de stockage.

La solution

B9

 

Cette définition des problèmes a fait appel à l’ensemble du savoir-faire de psb, en partant de la conception jusqu’à la réalisation. Des systèmes psb assurent l’approvisionnement et l’évacuation de 3 postes de préparation de commandes au moyen de techniques de convoyage pour bacs. La réception des produits, internes et externes à l’entreprise, ainsi que la zone d’expédition ont également été reliées avec ces mêmes techniques. Des techniques de convoyage pour palettes combinées avec un chariot de distribution remplissent les mêmes tâches. Le magasin de stockage est desservie par des transstockeurs du type runloader à haut débit. Le système selektron WMS/MFC relié au système ERP BaaN central gère l’organisation du gestion des stocks et de flux des matériaux en toute sécurité.