background header

Schrauben-Jäger

Préparation de commande efficace, stockage, distribution et mise à disposition d’éléments d’assemblage

BP_Maschinenbau_Jaeger_01_psb_00421

 

La société Schrauben-Jäger fait partie des fournisseurs les plus performants dans le sud-ouest de l’Allemagne dans le domaine d’éléments d’assemblage destinés à l’industrie et à l’artisanat. Une de ses caractéristiques consiste à approvisionner directement sa clientèle grâce à un stock volumineux de plus de 55 000 articles.

La mission

Afin de pouvoir assurer la qualité des livraisons et du service aussi avec un volume de marché en croissance et des des clients toujours plus exigeants, Schrauben-Jäger a décidé, après d’intenses études, un investissement logistique qui devrait avant tout tenir compte des exigences de flexibilité de livraison, d’une gestion des stocks plus économique et de la fiabilité attendues.

La solution

A7594 PSB JAEG 005

 

Les locaux existants offraient des conditions idéales pour installer un magasin de stockage à plateaux à 8 allées avec 26.000 emplacements et des transstockeurs automatiques du type runloader. Cette conception présente l’avantage particulier de stocker de manière aléatoire des pièces indépendamment des quantités (plusieurs différents articles sur un plateau). Lorsque le stock minimum prédéfini pour un article est atteint dans le magasin automatique pour petites pièces, le système de gestion des marchandises envoie automatiquement l’ordre au magasin de réserve de mettre à disposition cet article au point d’identification afin de le stocker dans le magasin de stockage automatique. Des postes de préparation des commandes agencés de manière très ergonomique permettent aux personnels d’effectuer un travail efficace et agréable avec un débit important. Concernant l’organisation IT de la gestion du stock et du pilotage du flux de matières, il est fait appel aux composants selektron WMS et MFC basés sur la technologie actuelle du traitement de l’information.