background header

SEW-EURODRIVE

Magasin tampon centralisé pour composants électroniques destinés à l’approvisionnement de la production

BP_Maschinenbau_SEW-2_01_psb_00430

 

SEW-Eurodrive fait partie des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication des techniques d’entraînement électriques.

La mission

Une réorganisation du magasin central de Bruchsal doit permettre d’optimiser la mise à disposition du flux de matières, le montage et l’expédition en intégrant de manière rationnelle les techniques de stockage et de logistique les plus modernes.

La solution

BP_Maschinenbau_SEW-2_02_psb_00436

 

Les palettes et les box-palettes arrivant à la réception sont distribuées manuellement au moyen de chariots élévateurs sur 4 voies de réception de marchandises différentes. Aux postes de transfert d’emballages, des bacs vides issus du magasin sont en attente aux points d’information. Les bacs chargés sont acheminés vers le magasin automatisé pour petites pièces (MAPP). Le MAPP constitué de 4 allées forme le cœur de l’installation réalisée par psb. La profondeur des rayonnages permet d’y stocker jusqu’à 4 bacs par alvéole. Les entrées et les sorties de stock sont assurées par des transstockeurs automatiques du type sprinter équipés de système de préhension du type multiloader. En combinaison avec des procédés de transfert adéquats, il est possible d’accéder à chaque bac. La liaison des postes de travail avec le MAPP est assurée par des systèmes de convoyage de liaison équipés des techniques d’aiguillages adéquats. Indépendamment de la zone du magasin automatisé pour petites pièces, deux voies servent à compléter/emballer les redresseurs et les convertisseurs de fréquence. En plus, la marchandise sur palette est stocker dans un magasin à grande hauteur à 1 allée avec le transstockeur maxloader. psb selektron, avec ses composants WMS (gestion du magasin), MFC (pilotage du flux de matières) et PRC (pilotage de la production) organise et pilote le processus de fabrication complet.