background header

Hager Electro

Centre de distribution moderne pour des éléments d’installation électrotechnique

 

Grâce à son offre de produits innovants et modulaires pour l’habitat et les bâtiments tertiaires, le groupe Hager est parmi les leaders de la branche de distribution de l’énergie électrique. Avec une offre de solutions étendue dans le domaine de la distribution de l’énergie électrique et un programme de formation des clients innovant et mondial, le groupe Hager agissant au niveau international est leader.

La mission

Afin de s’adapter aux futures exigences du marché a été construit un nouveau centre de distribution sur le site de Blieskastel. De là seront traitées toutes les livraisons pour l’Allemagne et le Nord Est de L’Europe. La surface de base du nouveau complexe est d’environ 98 x 66,5 m avec une hauteur utile de 9 m. En plus le magasin grande hauteur existant ainsi que les secteurs de production et de réception de marchandises ont été connectés avec le nouveau bâtiment par la technique de convoyage et de palettes psb.

La solution

BP_Elektro_Hager_02_psb_00976

 

Un magasin automatique pour petites pièces muni de 6 transstockeurs sprinter avec chacun 2 préhenseurs fait office de système central pour le stockage d’environ 20.200 plateaux, y compris la technique de convoyage alimentant 3 postes de réception de marchandise, 6 postes de préparation pour le traitement simultané de respectivement 8 commandes, 5 postes d’emballage ainsi que 14 postes de consolidation dans le rez-de-chaussée. En supplément ont été intégrés 14 postes de travail pour les gros envois et des postes d’emballage spéciaux ainsi qu’une connexion directe au chargement des camions. Pour compléter, une liaison avec technique de convoyage pour palettes a été réalisée du magasin à grande hauteur existant, de la production et de la réception des marchandises vers les différents secteurs du nouveau hall (environ 350 m de convoyeurs pour palettes). Le contrôle du flux de matières entre les secteurs est coordonné par le selektron MFC. Le système selektron WMS est utilisé pour le pilotage du magasin de stockage.