background header

Wentronic

Technologie efficace de navette pour un
stockage de cartons jusqu’à quatre profondeurs

 

La société Wentronic GmbH est une PME familiale situé à Braunschweig. En tant que distributeur pour accessoires électroniques grand public, l’entreprise commercialise 12.000 articles du magasin de stockage. Un réseau commercial permet à Wentronic d’être représentée au niveau international. De plus elle est partenaire OEM pour le secteur automobile.

L’objectif

Pour des raisons d’organisation et de capacité, Wentronic s’est décidée pour une technologie moderne de stockage, de préparation et de convoyage. En connexion avec des processus rationnels, une informatique et organisation optimisée, en a résulté une augmentation de performance et de capacité.

La solution

BP_Elektro_Wentronic_02_psb_01260

 

Le volume de stockage du bâtiment neuf du centre logistique a doublé jusqu’à 8.000 mÇ. Le coeur du nouveau centre de distribution est le magasin de stockage à navette. Le système de rayonnage de 15 m de haut et 60 m de long, offre l’espace pour environ 61.400 emplacements. La base est un stockage de cartons jusqu’à quatre profondeurs, dont les dimensions sont comprises entre 230 x 230 x 150 mm et 685 x 440 x 440 mm (LxlxH).

Trois navettes vario.sprinter évoluent dans chacune des cinq allées et stockent / déstockent des cartons différents – en changeant de niveaux à l’aide de stations élévatrices. Le préhenseur optimizer peut tirer jusqu’à deux cartons simultanément sur la surface de transport des navettes et stocke les cartons très différents de manière mixte. Des cartons complets pour l’expédition ou les articles pour les compartiments des zones de préparation (articles B et C), situés sous le magasin à navettes, sont stockés / déstockés. Le système de rayonnage est partagé en cinq zones de préparation et de triage. Dans ces zones, les collaborateurs préparent des lots avec des trajets optimisés sans papier sur les chariots de préparation. De là, les articles sont placés dans les compartiments commandes du rayonnage de triage à l’aide de la technique « Put-to-light ». Du coté opposé au rayonnage, les collaborateurs préparent dans les cartons d’expédition à l’aide d’afficheurs « Pickby-light » et réunissent ainsi les commandes. Jusqu’à 600 cartons par heure y sont emballés. Le système de gestion de stock psb selektron a une interface au système amont ERP NAVISION.

psb est responsable de la gestion de stock avec certaines restrictions. En outre, psb contrôle le flux de matières dans le système de convoyage selon les commandes de transport données par le système de gestion de stock. Si nécessaire, les séquences sont observées et la cohésion des commandes est garantie.