New Look

New Look

Nouvelles perspectives pour le centre de distribution multifonctionnel pour marchandise suspendue et couchée

New Look, un des plus importants distributeurs de prêt à porter en Grande-Bretagne, exploite plus de 500 points de vente.

Client:

New Look Retailers Ltd.
Newcastle-under-Lyme | Angleterre

Système:

runloader, sprinter avec préhenseur optimizer, Pick-by-Light, HLS (système de tri à rendement élevé), WCS selektron

La mission

Par la fusion de plusieurs centres de distribution en une seule centrale, l’approvisionnement des magasins en marchandise suspendue, ou couchée, chaussures et accessoires doit gagner en efficacité.

La solution

Lire la vidéo
Solution entièrement automatique pour les systèmes de vêtements suspendus

Pour couvrir toute l’activité de la marque, un concept de distribution multimodal a été développé. L’éventail des produits psb a rendu possible une conception modulaire des différents secteurs. Ainsi, le stock central pour les marchandises couchées se compose d’un magasin combiné pour palettes et cartons, et celle de la zone des articles suspendus d’un magasin de stockage automatique de grande hauteur pour vêtements suspendus, équipé de transstockeurs du type runloader. La mise en stock des marchandises est effectuée par un système de convoyage à trolleys traditionnels. Les procédures de tri des lots et des pièces unitaires sont accomplies par divers systèmes de convoyage et de tri. Les postes de mise à disposition pour les préparation de commandes sont intégrés dans les rayonnages de stockage, ce qui permet un réapprovisionnement automatique des postes de picking à l’aide des transstockeurs à palettes runloader ou des transstockeurs sprinter équipés du préhenseur optimiser (dimensions multiples/double profondeur). La préparation selon le principe du «pick&pack» est assistée électroniquement par un système «pick-by-light». Le système de convoyage et de distribution de psb pour cartons et bacs permet en plus de la liaison entre les zones de préparation, l’intégration des opérations de «cross docking» dans le concept global de gestion des flux. L’ensemble de l’installation intralogistique et les procédures nécessaires au traitement des opérations sont pilotés par le système selektron de psb à travers le module WCS (Warehouse Control System) qui assure pour certains secteur, la fonction WMS (Warehouse Management System).

Galerie