Vers le contenu Vers le menu principal
Magasin compact microstore

La solution « lean » : le magasin compact automatisé microstore de psb

Le nouveau magasin compact psb microstore est idéal pour ceux qui souhaitent s’engager dans la voie du stockage automatique de petites pièces selon le principe « Marchandise-à-personne », mais ne disposent que d’un budget limité : « lean » mais néanmoins performant.

Le magasin compact se compose d’un système de rayonnage, d’une navette vario.sprinter pour le stockage et le déstockage des marchandises et d’un élévateur qui transporte la navette avec les marchandises vers les différents niveaux de stockage. Le système est complété sur le côté par un poste de préparation de commandes qui fournit automatiquement jusqu’à 150 bacs par heure.

Lire la vidéo

Compact et performant

Selon les besoins, le stockage automatique se fait en simple ou en multiple profondeur dans des bacs ou sur des plateaux aux dimensions de base de 600×400 mm ou 650×450 mm et dont le poids peut atteindre 70 kg. Lorsque sont utilisés des plateaux, il est également possible de recourir aux bacs ou cartons déjà disponibles chez le client, de même qu’à de petites unités d’emballages qui sont placées sur les plateaux.

Il n’y aucune limite au niveau de la hauteur et de la longueur. Le magasin compact est conçu pour répondre exactement aux conditions et exigences définies dans le cadre du projet du client. Cela permet d’utiliser de manière optimale l’espace et la hauteur disponibles et de concevoir exactement la capacité et la performance requises.

Le magasin compact microstore de psb présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes de stockage manuels :

  • Capacité de stockage maximale pour la surface disponible
  • Vue d’ensemble et contrôle continus des stocks
  • Accès efficace aux marchandises sans déplacements

Fait sur mesure et efficace

Contrairement à d’autres solutions de stockage « lean » comme les armoires paternoster ou les systèmes de type « walking beam », le magasin compact psb microstore n’est limité ni en hauteur ni en longueur : même dans les bâtiments bas, le magasin est une solution automatisée très performante. Les collaborateurs n’ont plus à se déplacer puisque les marchandises stockées, quelle que soit la longueur du magasin, sont mises à leur disposition au poste de préparation des commandes.

Étant donné que par opération de stockage et de déstockage seul est déplacé le bac respectivement requis, le magasin compact microstore consomme nettement moins d’énergie que d’autres systèmes de stockage comparables. Ce concept spécial permet par ailleurs d’avoir à tout moment un accès manuel à toutes les marchandises stockées, par exemple en cas de panne d’électricité.

Gestion du magasin – « plug and play »

Le magasin compact psb microstore est conçu comme un système autonome (stand alone system). Au poste de préparation des commandes, le système est géré via un terminal qui contrôle les opérations de stockage et de déstockage. Il assume également la gestion des stocks et des utilisateurs. Le magasin compact peut également être intégré dans un environnement système complexe via une interface optionnelle et equipé d’autres fonctions. 

Technologie innovante – testée à de nombreuses reprises

Le magasin compact se base sur le système de navette vario.sprinter de psb, très apprécié des utilisateurs. L’utilisation de composants standards innovants et testés garantit la grande disponibilité et fiabilité du système.

Grâce à l’utilisation de composants à rendement très élevé, combinée à la récupération de l’énergie de freinage, la consommation d’électricité nécessaire à l’exploitation du magasin est extrêmement faible.

Application multiple

Le magasin compact de psb se prête à une multitude d’applications. Il peut ainsi être utilisé comme magasin de pièces détachées ou d’outils, mais aussi comme magasins de consolidation ou solutions « Micro-Fulfillment » – pour ne citer que quelques exemples. Même dans les entreprises qui disposent déjà d’un grand système de stockage automatisé, le magasin compact microstore peut tirer parti de ses atouts et résoudre des tâches de stockage décentralisées de moindre ampleur à des coûts raisonnables.

Planification simple

Seules quelques informations de base sont nécessaires pour la planification personnalisée d’un magasin compact microstore fait sur mesure :

  • Surface de base disponible et hauteur maximale possible
  • Capacité de stockage : nombre d’emplacements nécessaires ou nombre des bacs/plateaux à stocker
  • Performance de stockage : nombre de bacs/plateaux à stocker et déstocker par heure
  • Unité de transport souhaitée : bacs ou plateaux
  • Poids maximum par bac/plateau

Vous aimeriez en savoir plus sur notre magasin compact microstore ? Nous serions heureux de satisfaire votre demande !

DEVENEZ CURIEUX?
CONTACTEZ-NOUS!

Impressions / Galerie