Multi Access Warehouse : le numéro 1 en terme de performance et de flexibilité
La solution de psb se démarque de configurations de stockage conventionnelles par le plus grand nombre d’élévateurs de bacs. Ces derniers tiennent peu de place, quelle que soit leur position dans les allées du magasin. Si des exigences de performance supplémentaires s’y ajoutent, il est facile de rehausser le nombre d’élévateurs de bacs. Par ailleurs, les élévateurs peuvent être équipés de deux préhenseurs et les allées de deux navettes au plus par niveau. Ce système de navette révèle notamment ses avantages dans les magasins longs et hauts à grande capacité et dispose d’énormes réserves de performance.
Système de navette avec raccordement direct : Multi Access Warehouse
Grâce à la configuration du système de convoyage externe, ajustée au concept de stockage, il est possible de raccorder directement les zones de réception des marchandises et de préparation de commandes au Multi Access Warehouse dans le cas du système de navettes. Les navettes transportent directement les unités de transport (UDT) jusqu’à l’élévateur qui les guide sans croisement jusqu’au poste de travail prévu.
Il est très facile d’étendre la capacité de stockage, soit en prolongeant les allées soit en augmentant leur nombre. Les élévateurs de bacs, faciles à ajouter, garantissent toujours une performance moyenne constante pour une allée donnée et/ou permettent d’accroître les performances du système de navette en fonction de l’augmentation des capacités.
vario.sprinter : système de navettes ayant fait ses preuves
La navette vario.sprinter de psb maîtrise la manutention des unités de transport (UDT) les plus diverses, comme les cartons, les bacs et les plateaux jusqu’à un poids de 70 kg. Une alimentation en énergie par super condensateur, une récupération efficace de l’énergie de freinage et une commande par WIFI sont les principales caractéristiques du système de navette innovant.
Encore plus de flexibilité avec le système de navette vario.sprinter flex
Grâce à ses bras de préhension réglables en largeur, le système vario.sprinter flex stocke des UDT de différentes longueurs et largeurs. Ce système de navette particulier est lié à un concept de rayonnage avec une configuration variable des emplacements. La manutention de différentes UDT au même niveau de stockage, voire au même emplacement, augmente en outre la flexibilité et l’efficacité de l’utilisation du magasin.
Autres avantages du système de navette Multi Access Warehouse
L’équipement composé de plusieurs élévateurs d’UDT et de systèmes de convoyage pour une liaison avec le magasin accroît la redondance et, par là même, la disponibilité des marchandises stockées. Chaque UDT peut être déchargée de plusieurs navettes et acheminée vers plusieurs élévateurs ou encore sortie du magasin via différentes voies de convoyage. Par ailleurs, un concept de sécurité intelligent garantit qu’en cas d’intervention aux fins de maintenance l’allée concernée puisse continuer à être utilisée – même si certains niveaux ou certains élévateurs sont désactivés.
Le système de navette Multi Access Warehouse de psb garantit une utilisation très efficace de stockage en période de faible charge et de grandes réserves de puissance en période de pointe ; pour ce faire, il est possible de désactiver à tout moment certains élévateurs, sécteurs de convoyage ainsi que les zones de préparation de commandes qui leur correspondent. Il est toutefois possible, dans tous les scénarios, d’avoir facilement accès à toutes les UDT dans le magasin.
La possibilité d’intégrer les convoyeurs affectés au stockage et au déstockage à n’importe quel niveau de stockage souhaité offre un maximum de flexibilité au niveau de la configuration de votre système de navette. Il est ainsi possible d’adapter chaque projet aux spécificités du bâtiment, du flux de matières et autres. Vous pouvez ainsi organiser de manière optimale votre magasin ainsi que les aires de manutention situées en amont et en aval.
Pour en savoir plus sur le système de navette Multi Access Warehouse en service et son intégration dans le système intralogistique global, veuillez consulter les références suivantes :