Vers le contenu Vers le menu principal
Préparer automatiquement

Préparation entièrement automatique de commandes d’articles unitaires avec psb autopick

La solution automatique pour la préparation de commandes d’articles unitaires se compose des éléments centraux : vision, robot, bras de préhension et système informatique.

Lire la vidéo

Le système de vision reconnaît les surfaces préhensibles sur les objets dans le bac source et calcule les points de préhension et les trajectoires sans obstacle pour le robot. Le robot peut ainsi retirer des produits inconnus du matériau en vrac à l’aide de ventouses et les déposer avec douceur dans le bac cible, là où il est le moins rempli. Il n’est pas nécessaire de prévoir un « apprentissage » préalable des différents produits (p. ex. par lecture des données CAO).

Le bras de préhension multi-fonctionnel peut être conçu individuellement et pour une grande diversité d’articles avec des unités d’emballage les plus diverses. Le système à fonction d’auto-apprentissage reconnaît la stratégie de préhension la mieux adaptée à l’article respectif.

Le grand défi dans la préparation automatique des commandes est la conception économique du processus dans son ensemble. Le robot ne pouvant manipuler qu’une partie des articles dans chaque gamme, on a deux flux parallèles dans le flux de marchandises et, par là même, des défis à relever au niveau du flux de marchandises, des stocks, de la synchronisation et de la consolidation. Nous vous conseillons en détail quant à la définition de ces processus.