Vers le contenu Vers le menu principal
Transporter

Systèmes de convoyage et de transport de psb

psb intralogistics dispose de nombreux modules relatifs à la technique de convoyage au sol et aux systèmes de transport sans conducteur pour accomplir différentes tâches au travers d’instruments adéquats pour résoudre vos tâches de transport. Les systèmes de convoyage suspendu complètent le portefeuille par un système de convoyage sans contact avec le sol. Vous trouverez des informations plus détaillées sous la rubrique manutention de marchandises suspendues.

Systèmes de convoyage au sol

La ligne de produits psb pour le convoyage des marchandises de détail est une composante essentielle des solutions intralogistiques des flux de matières. Des convoyeurs à rouleaux, à courroies, à chaînes ou à bandes, dispositifs de transfert performants compris, peuvent être combinés conformément aux besoins individuels. Il est par ailleurs possible de mettre en place des trajectoires tridimensionnelles à l’aide de convoyeurs verticaux et inclinés.

La ligne de dispositifs techniques de convoyage de psb permet de transporter des pièces unitaires, des bacs, des cartons et des palettes et est ajustée aux poids et aux dimensions des marchandises à transporter et à la performance souhaitée du système. Même les tâches de tri complexes sont maîtrisées sans problème avec
des systèmes de tri.

Systèmes de convoyage pour cartons, bacs et plateaux légers

Les systèmes de convoyage de psb transportent, soulèvent, accumulent ou tournent des unités de transport (UDT) légères comme des cartons, des bacs ou des plateaux, ceci dans différentes catégories de performance. Nos modules séduisent par un transport soigné des marchandises. Selon les exigences du projet, nos dispositifs peuvent déplacer entre quelques centaines et quelques milliers d’UDT par heure.


Systèmes de convoyage pour cassettes et plateaux moyens

Des convoyeurs à plusieurs lignes sont utilisés pour le transport de plateaux et de cassettes de poids moyen. Des entraînements à variation de fréquence sont garants d’un transport en douceur et de la sécurité au poste de travail.

Pour en savoir plus sur la technique de convoyage de plateaux et de cassettes de psb en service et son intégration dans le système intralogistique global, veuillez consulter les références suivantes :
Schmidt Groupe, SEW-Eurodrive


Système de convoyage pour des charges lourds

Le système de convoyage pour des poids lourds permet de transporter aussi bien horizontalement que verticalement, par exemple des palettes et des caisses grillagées. Selon les besoins, des éléments supplémentaires tels que des balances, des contrôles de contour ou des dispositifs de contrôle pour les patins de palettes sont utilisés.


Systèmes de transport sans conducteur – FTS psb carobot

FTS – les systèmes de transport sans conducteur sont des maillons flexibles entre la production et le stockage. Les véhicules autoguidés, alimentés par batterie (ou encore AGV – Automated Guided Vehicle) accomplissent de multiples tâches de transport. Ces véhicules peuvent être connectés à l’ordinateur central équipé du logiciel selektron dans des phases de développement modulaires jusqu’au concept global et les tâches de distribution peuvent ainsi être résolues sous une forme dynamique dans le cadre de solutions d’enchaînement de la production présentant la flexibilité nécessaire. La trajectoire est déterminée par une navigation par laser, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’intervenir au sol.

psb a mis au point différents types de véhicules pour les différentes classes de charge. En fonction de la tâche à accomplir, ces véhicules peuvent être combinés à une vaste gamme de préhenseurs.

Vous êtes curieux?
Contactez nous!