Vers le contenu Vers le menu principal
Trieur à pochettes

Trieur à pochettes psb : solution performante aux multiples facettes

Avec le trieur à pochettes de psb, les nombreux avantages des systèmes de convoyage suspendu peuvent être appliqués aux articles déposés comme les vêtements, les chaussures ou autres. Cela permet de mettre en place des solutions performantes pour l’accumulation et le tri de pièces unitaires.

Lire la vidéo

Base technique : le système de convoyage suspendu de psb a fait ses preuves

Pour le trieur à pochettes, psb utilise la technique de son système modulaire mtr micro trolley ayant déjà fait ses preuves. Ce système de convoyage innovant pour pièces unitaires est utilisé pour le transport, l’accumulation et le tri de vêtements suspendus.

En s’appuyant sur cette technique, le trieur à pochettes bénéficie également des avantages remarquables de ce système: accumulation extrêmement rapide et performante, tri de pièces unitaires en séquences précises. La structure modulaire permettant une utilisation très flexible de l’installation, le débit élevé, la grande capacité d’accumulation et l’adaptabilité du trieur à pochettes figurent également parmi ses caractéristiques.

Transfert de technologie pour une manutention innovante d’articles déposés

Grâce aux pochettes utilisées comme unités de transport, ce système très performant permet d’accumuler, de transporter et de trier presque toutes les catégories de produits, en plus des vêtements suspendus.

Aux postes de travail, les pochettes sont déchargées soit manuellement soit automatiquement. La version entièrement automatique implique l’utilisation de pochettes modifiées en conséquence.

Si l’innovation et la fiabilité sont parfaitement compatibles, c’est parce que la technologie mtr est déjà utilisée chez psb depuis de nombreuses années et qu’elle a amplement fait ses preuves dans de nombreux centres de distribution pour articles suspendus.

Concept modulaire

Les éléments du système s’interconnectent de manière modulaire et répondent exactement aux besoins du client en termes de dimensionnement et de performance : alimentation du système en articles et chargement des pochettes ( y compris en mode 100% automatique), convoyage suspendu, accumulation (statique ou dynamique), tri matriciel à séquences précises et déchargement des pochettes ( y compris en mode 100% automatique).

Selon le projet, différentes zones situées en amont et en aval viennent compléter l’installation intralogistique : réception des marchandises et des retours, contrôle qualité, services à valeur ajoutée, emballage, expédition et autres fonctions supplémentaires personnalisées.

Application : manutention très performante des pièces unitaires dans de nombreux secteurs

Pour la vente par correspondance et le commerce électronique, le trieur à pochettes est une solution très performante et très économique pour accumuler des pièces unitaires, les trier en séquences et les expédier. Le système étant modulaire et pouvant être adapté facilement, son utilisation est rentable autant pour les installations de petite et moyenne taille que pour celles à grande échelle. Il est très facile de réaliser l’installation en étapes successives car des éléments complémentaires peuvent être intégrés sans problème dans les modules existants.

Le trieur à pochettes peut révéler tous ses atouts dans un autre secteur important, à savoir celui du traitement des retours. En entreposant les articles retournés dans un trieur à pochettes, on évite le processus long et coûteux de remise en stock. En cas de nouvelle commande, il est très simple de les rappeler à partir de la zone « tampon » constituée pour les retours.

Le trieur à pochettes peut compléter un système intralogistique existant ou remplacer une solution conventionnelle. Si le trieur à pochettes est mis en place en tant qu’extension d’installations préalables au sein de bâtiments existants, la rentabilité des systèmes intralogistiques mis en oeuvre peut augmenter du fait de la pleine exploitation des hauteurs disponibles.

Découverte en direct du trieur à pochettes au centre de développement technologique psb

Au-delà des différents projets dans lesquels le trieur à pochettes psb est déjà utilisé, nous disposons dans notre centre de développement technologique d’une vaste installation sur une surface de 1 200 m². Nous vous invitons cordialement à venir expérimenter ce nouveau système intralogistique sur notre site à Pirmasens et à partager avec nous votre démarche de projet individuelle.

Mise en oeuvre du système pour la distribution omnicanale

On citera comme exemple actuel l’installation de trieurs à pochettes pour un prestataire logistique présent à l’échelle internationale. Grâce à ce système intralogistique de psb, une distribution omnicanale sur le marché allemand est opérée pour une marque de mode premium de renommée mondiale.

Galerie