Logistique zero touch efficace : autopouch psb
Dans un monde de l’intralogistique en mouvement, dans lequel chaque détail fait la différence, entre croissance et stagnation, psb présente l’innovation « zero touch » : le trieur à pochettes à déchargement automatique, psb autopouch.
Le trieur à pochettes psb : efficacité et précision en un seul système
L’intralogistique ne se limite pas au transport d’un point A à un point B. Dans le monde de l’intralogistique, la précision et l’efficacité sont des facteurs décisifs pour le bon déroulement des flux de marchandises. C’est ici qu’entre en action le trieur à pochettes psb avec sa technique innovante de convoyage suspendu.
Le trieur à pochettes psb combine les avantages d’un système de convoyage suspendu avec les nombreuses possibilités de manutention de marchandises posées à plat comme les chaussures, les t-shirts ou autres articles. Cela permet d’obtenir un stockage tampon extrêmement rapide et efficace ainsi qu’un tri des pièces individuelles en fonction d’une séquence donnée. L’utilisation de pochettes pour le rangement des articles permet de stocker et de gérer un tampon d’articles les plus divers dans un système de stockage.
autopouch psb – le futur de la technologie des trieurs à pochettes
Alors que le déchargement dans les systèmes de tri à pochettes conventionnels s’effectue manuellement, l’autopouch psb s’ouvre et se ferme automatiquement sans aucune action d’un opérateur. L’autopouch s’ouvre de manière ciblée sans être arrêté pour le déchargement automatique. L’ouverture de la pochette et donc le déchargement de la marchandise peuvent se faire à presque n’importe quel endroit de l’installation, ce qui aboutit à un tri simple dans des bacs ou sur des convoyeurs de destination.
Une des particularités du système psb réside dans la présence de barres de fermeture sur le bord inférieur des pochettes de transport, qui permettent une ouverture et une fermeture précises sans qu’une station de fermeture supplémentaire s’avère nécessaire. Il en résulte non seulement un gain d’efficacité considérable, mais aussi une nette réduction des efforts et des coûts par poste de déchargement. Seuls les dimensions et le poids des produits à trier imposent des limites à cet égard.
De nombreuses possibilités d’utilisation dans le processus de stockage
Le nouvel autopouch élargit considérablement le champ d’application du trieur à pochettes. Ainsi, il est possible de l’utiliser non seulement comme trieur pour la préparation de commandes, éventuellement avec un tampon pour les retours, mais aussi comme trieur pour l’expédition. La combinaison des deux fonctions dans un seul système est également réalisable et permet d’obtenir des effets de synergie intéressants tels que la continuité de l’environnement système et la réduction des coûts d’acquisition.
Comparé à tous les autres trieurs à la pièce utilisés pour l’expédition de marchandises, le trieur à pochettes autopouch présente un avantage essentiel : la possibilité de « bufferiser ». Après le chargement des pochettes, la marchandise peut être triée directement ou être mise en tampon avant le tri dans des voies prévues à cet effet, par exemple jusqu’à ce que tous les articles correspondant à une commande aient été déposés. Si tel est le cas, les pochettes correspondantes sont automatiquement retirées des voies tampons et dirigées vers la boucle de tri. Chaque pochette peut alors être ouverte au-dessus de n’importe quelle destination, selon un nombre quelconque de destinations, celles-ci pouvant être très proches les unes des autres.
La possibilité de mise en tampon concernant la préparation des commandes et des expéditions permet par exemple de découpler ces tâches de la gestion complexe liée aux heures de livraison (cut-offs). Cela permet d’optimiser davantage les processus intralogistiques et de réduire les coûts.
Die Puffermöglichkeit in Kommissionierung und Versandvorbereitung ermöglicht beispielsweise die Entkopplung dieser Aufgaben von dem komplexen Management der Cut-Off-Zeiten im Warenausgang. Damit lassen sich die Intralogistik-Prozesse weiter optimieren und die Kosten senken.
En avant avec une intralogistique d’avenir
L’autopouch de psb intralogistics pose de nouveaux standards dans la technologie de trieurs à pochettes. Grâce à sa polyvalence, son efficacité et sa capacité à s’intégrer parfaitement dans les processus existants, l’autopouch constitue un outil précieux vis-à-vis d’une multitude de besoins intralogistiques.
Le trieur à pochettes autopouch représente un système intralogistique performant, particulièrement intéressant pour les industries réalisant des missions de tri, de mise en tampon et d’expédition, comme le e-commerce ou la vente par correspondance. Outre ses avantages spécifiques, le système psb offre également une solution plus rentable par rapport aux trieurs de pièces classiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le système autopouch de psb et sur la manière dont il peut optimiser vos processus intralogistiques, n’hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact et construisons ensemble l’avenir de votre intralogistique. Faites le premier pas vers une intralogistique plus efficace – avec psb intralogistics et la toute nouvelle technologie autopouch.