Vers le contenu Vers le menu principal
Convoyage suspendu

Systèmes de convoyage suspendus de psb

Les systèmes de convoyage suspendu de psb proposent une solution optimale pour tous les cas de figure. Trolley long, court ou micro, mécanisé ou en pente, également sans trolley : psb dispose d’une vaste gamme de systèmes avec l’approche de solution adéquate pour répondre à tous les besoins.

Ces nombreux modules sont complétés par les magasins manuels ou entièrement automatiques de psb pour les marchandises suspendues.

Trieur de sacs avec déchargement automatique des sacs

La technique de convoyage suspendu présente pour le tri des marchandises des avantages qui peuvent également être appliqués aux marchandises posées à plat comme les chemises, les chaussures ou d’autres articles posés à plat.

Les marchandises sont placées dans un sac suspendu dans lequel elles peuvent ensuite être transportées, accumulées, triées ou séquencées. Dans le secteur de l’expédition, les marchandises sont retirées des sacs manuellement ou automatiquement puis transférées vers le processus d’expédition.


Systèmes de convoyage sans trolley

Sans aucune unité de transport, notre gamme de systèmes sans trolley permet de transporter, de stocker et de trier des articles suspendus à l’aide de modules personnalisables. Les avantages de ce concept résident dans le transport continu et l’accumulation des marchandises sans grande pression.


Systèmes de convoyage avec trolley

Les systèmes « Power & Free » de psb se basent sur une stratégie de plateforme commune. En fonction de la performance du système, du poids et des dimensions des articles à transporter, nous concevons et réalisons le système de convoyage avec trolley le plus adéquat dans ces circonstances – avec un trolley micro, court ou long.

Outre des solutions pour des articles unitaires, psb propose aussi des systèmes avec trolley qui prennent en charge la manutention de plusieurs articles. Le micro-trolley de psb est recommandé lorsque le séquençage et un ordre donné sont au premier plan. Différentes tâches peuvent être intégrées sans problème dans les processus opérationnels sans devoir pour autant changer de supports de marchandises.


Système de convoyage suspendu manuel

En cas de systèmes de stockage et de flux de matières dont le taux d’automatisation est bas, notre système modulaire GTT est la solution idéale pour les systèmes manuels de convoyage suspendu. Les éléments de la société Gärtner Transporttechnik ont été intégrés dans ces modules.

Les trolleys manuels permettent de transporter facilement des marchandises suspendues au sein d’un magasin. Une personne peut déplacer jusqu’à 20 trolleys couplés. Le système modulaire contient de multiples configurations d’aiguillages pour le transfert ou le regroupement des flux de marchandises.

Les différences de niveau d’un étage à l’autre sont surmontées par des convoyeurs ascendants et descendants (avec entraînement) ou par un convoyeur hélicoïdal entraîné, peu encombrant.

Le système modulaire GTT est un outil d’organisation idéal, depuis la réception des marchandises jusqu’à leur sortie – moyennant de faibles coûts d’investissement.


Système de transport électrique – ets

Le convoyeur aérien monorail de psb pour des charges de poids moyen. La vitesse de convoyage des différents véhicules de transport à entraînement électrique peut être réglée selon les besoins du client ; ce système peut donc être utilisé non seulement comme simple moyen de transport, mais aussi comme système de montage dans la production à la chaîne.

Vous êtes curieux?
Contactez nous!