background header

Dynamic Fashion Warehouse avec des navettes pour marchandises suspendues

Le nouveau Dynamic Fashion Warehouse développé par psb combine parfaitement le système navette et la technologie de marchandises suspendues avec la nouvelle navette pour marchandises suspendues. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles de performance, densité de stockage, évolutivité et flexibilité, ce concept breveté définit de nouveaux standards dans le stockage automatique de vêtements suspendus et offre de toutes nouvelles possibilités d’utilisation.

 

 

Innovation sur la base d’un savoir-faire de longue date

Avec plus de six décennies d’expérience dans le domaine des convoyeurs suspendus automatiques, psb intralogistics s’est imposé comme leader mondial du marché des transstockeurs pour articles suspendus. Grâce à sa vaste gamme de systèmes permettant de résoudre un large éventail de tâches dans ce domaine, l’entreprise est le premier interlocuteur même pour des exigences inhabituelles, tel que le stockage suspendu dans des entrepôts à vélos automatiques jusqu’à 12 profondeurs par exemple.

Se basant sur une technologie éprouvée et un savoir-faire étendu en mécatronique et en logiciel, psb a combiné la navette avec la technologie de convoyage suspendu et a posé un nouveau jalon dans le stockage de vêtements suspendus avec le Dynamic Fashion Warehouse et les navettes suspendus.

Performance

Similaire au stockage de petites pièces, le concept permet d’atteindre de plus hautes performances que les transstockeurs grâce à l’utilisation de plusieurs navettes.

De plus, psb augmente la capacité de stockage grâce à la manutention rapide des supports de marchandises avec les blocs de marchandises suspendus dans le magasin ainsi qu’à l’utilisation de plusieurs lifts de supports de marchandises. Cette solution innovante permet d’optimiser encore les performances grâce à une entrée et une sortie de stockage séparés sur les différents niveaux de stockage. Ce découplage permet d’obtenir un flux de matières simplifié et clairement structuré au et du magasin avec des flux de marchandises indépendants.

 

 

Densité de stockage

Le Dynamic Fashion Warehouse atteint, par l’utilisation de navettes pour vêtements suspendus, une densité de stockage plus élevée qu’avec un stockage complètement automatique avec un transstockeur pour vêtements suspendus. Les supports de marchandises d’une longueur de jusqu’à 1200 mm sont stockés longitudinalement en jusqu’à 3 profondeurs, ce qui constitue également un avantage significatif par rapport à la solution transstockeur.

Même dans la répartition verticale, le système de stockage peut être adapté de manière optimale aux besoins du client et permet d’atteindre la meilleure utilisation de l’espace. La répartition des canaux les uns dans les autres dans le sens longitudinal du magasin peut également être adaptée aux marchandises du client.

Évolutivité

Comme dans le secteur de bacs, la navette de marchandises suspendues peut être adaptée très précisément aux exigences changeantes du client par diverses mesures. En fonction de la performance requise, des navettes supplémentaires peuvent être, aussi durant l’exploitation du système, facilement intégrées dans l’ensemble du système, ce qui permet d’augmenter le rendement. Des élévateurs supplémentaires pour le transport des marchandises suspendues depuis et vers les niveaux de stockage respectifs peuvent également être installés a posteriori dans les magasins déjà en service.

Afin d’augmenter la capacité, des extensions des allées de stockage existantes et des allées supplémentaires peuvent également être réalisées à tout moment pendant l’exploitation en cours.

 

 

Flexibilité

A côté de l’évolutivité simple, le Dynamic Fashion Warehouse a convaincu par sa manutention flexible de supports de marchandises de différentes longueurs. Comme pour des navettes pour marchandises posées à plat, il est possible de stocker les supports de marchandises plus petits à jusqu’à 6 profondeurs et les unités plus grandes jusqu’à 3 profondeurs. Cela permet une augmentation significative de l’efficacité globale, car il est possible, selon les besoins, de traiter de plus grandes quantités d’une seule SKU ou de plus petites quantités de plusieurs SKUs.

Supports de marchandises mixtes et prélèvements partielles

La tendance dans la distribution de la mode est à l’augmentation du nombre des SKUs, à la diminution du nombre de pièces par SKU, à l’accélération des changements de collection et à une augmentation permanente du commerce en ligne. Cette évolution est associée à des quantités par accès de stock de plus en plus petites.

Avec ses navettes de marchandises suspendues et les valeurs de performance élevées qui y sont associées, le Dynamic Fashion Warehouse ouvre de toutes nouvelles perspectives d’utilisation. Il est ainsi, pour la première fois, possible de manipuler économiquement des supports de marchandises mixtes (avec un haut degré d’efficacité de stockage) et d’enlever des parties de marchandises suspendues en blocs. Il est ainsi possible d’économiser des surfaces de stockage en aval, tels que des tampons dynamiques, d’optimiser sensiblement l’utilisation de l’espace et, en fin de compte, d’obtenir d’importants avantages en termes de coûts.

 

 

Redondance et sécurité de manipulation

Le Dynamic Fashion Warehouse atteint une disponibilité optimale des marchandises stockées grâce à l’équipement multiple de navettes suspendues et de lifts de supports de marchandises et à l’augmentation significative de la redondance qui en résulte. Le fait que les supports de marchandises peuvent être transférés d’une allée de magasin à l’autre le confirme aussi.

La sécurité de manipulation est un aspect central du nouveau système psb. Les différentes caractéristiques de la marchandise (de la blouse légère en soie à la veste d’hiver lourde) et des cintres (en métal ou en plastique de différentes qualités) devaient être prises en compte. Pour cette raison, les articles sont transférés en toute sécurité et contrôlés sur un support de marchandises en un point central à l’extérieur du magasin. Seules ces unités de transport (UDT) sont ensuite déplacées dans le Dynamic Fashion Warehouse, ce qui garantit une grande sécurité de processus dans le cube de stockage et donc une haute disponibilité.

Utilisation même pour de petits magasins

Le Dynamic Fashion Warehouse permet l’automatisation économique des tâches de stockage aussi pour les petites et moyennes entreprises. Les clients de taille moyenne peuvent, par exemple, commencer à automatiser leurs processus avec une seule allée et un petit nombre de navettes. Avec le succès croissant de l’entreprise, l’équipement du magasin peut être adapté de manière flexible sans aucun désavantage pour la rentabilité.

 

 

Première réalisation du système chez un client

psb a déjà acquis un partenaire fidèle avec un vaste réseau de magasins de mode et d’activités de commerce électronique pour la première réalisation du Dynamic Fashion Warehouse innovant. Ce client, très expérimenté dans la manutention et le stockage automatiques de vêtements suspendus, a été impressionné par la nouvelle solution système et les scénarios d’utilisation associés. Les trois allées avec des navettes pour marchandises suspendues actuellement prévues offrent les mêmes capacités de stockage et de déstockage que les 9 allées précédentes avec des transstockeurs et ont une capacité de 1,2 million vêtements suspendus.

 

Désirez-vous de plus amples renseignements sur notre Dynamic Fashion Warehouse et la navette pour marchandises suspendues ? Nous serions heureux de satisfaire votre demande.

E-Mail à la direction des ventes psb